Skip to main content

[SJP #1] €-crash et tsunami bancaire : que faire ?

Par 17 mai 2019Numéros

Cher lecteur,

Nous sommes très heureux de vous envoyer aujourd’hui la première lettre d’investissement de Jean-Pierre Chevallier aux Publications Agora, et de vous proposer un accès privilégié à ses analyses macroéconomiques.

Jean-Pierre est docteur en économie et en gestion, il a enseigné à l’université de Nice. Il se revendique lui-même contrarian, il est sans nul doute anticonformiste, et ses analyses ont de quoi faire froid dans le dos.

Mais elles sont surtout d’une rigueur sans faille, basées sur des données comptables et statistiques vérifiables, certaines et indubitables.

C’est pourquoi lorsque la Banque de France l’a attaqué pour avoir révélé un trou dans son stock d’or de quelques trente milliards d’euros, le TGI a déclaré la citation à comparaître « nulle », c’est-à-dire sans fondement.

Et ce n’est pas la seule institution qui s’est attaquée à lui…

Jean-Pierre peut s’enorgueillir de plusieurs citations à comparaître par les banksters ! Mais sa probité et son exigence factuelle l’ont toujours protégé.

Chaque fait qu’il avance est soigneusement vérifié. L’approche de Jean-Pierre Chevallier, comme vous le verrez dans ce premier numéro, est avant tout monétariste.

Or, le monétarisme est la clé pour comprendre les grands cycles macroéconomiques. Il est même tellement important que, lorsque Ben Bernanke a pris ses fonctions à la tête de la Fed en février 2006, il a interdit la publication des chiffres globaux pour éviter que des tiers puissent trop aisément savoir où va l’économie !

C’est une approche unique et précieuse que je vous invite à découvrir dans ce premier numéro de La Stratégie de Jean-Pierre Chevallier.

Téléchargez le numéro 1 de La Stratégie de Jean-Pierre Chevallier :

https://cdn.publications-agora.com/services/SJP/pdf/SJP01_WsS8Hin.pdf

NB : Pour télécharger le document PDF, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader. Si vous souhaitez télécharger ce logiciel, cliquez ici

Jean-Pierre Chevallier succède donc à Simone Wapler pour protéger votre capital et le faire grandir. N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos sentiments vis-à-vis de La Stratégie de Jean-Pierre Chevallier sur la boîte e-mail dédiée : la-redaction-chevallier@publications-agora.fr. 

Edern Rio
Editeur de La Stratégie de Jean-Pierre Chevallier

Edern Rio

FERMER