Cher abonné de la Stratégie de Jean-Pierre Chevallier,
|
Ici Edern Rio, éditeur de La Stratégie.
Je vous écris ce jour en lieu et place de Jean-Pierre Chevallier car nous avons décidé d’un commun accord d’arrêter notre collaboration.
Pour remplacer Simone Wapler et prolonger son travail, nous voulions quelqu’un qui soit à même d’éclairer les grandes tendances macro-économiques et de proposer des solutions concrètes pour permettre aux lecteurs de préserver leur patrimoine et de le faire fructifier.
Nous nous sommes malheureusement vite rendu compte que M. Chevallier était très redondant sur la thématique des bilans bancaires. Pour passionnantes qu’elles soient, ses analyses du secteur bancaire et son approche monétariste de l’économie nous ont vite parues trop techniques.
Impossible de baser une publication uniquement sur ce sujet. Nous avons d’ailleurs reçu des plaintes à ce sujet de la part de ses abonnés.
En outre, malgré nos échanges réguliers et notre insistance, il s’est toujours refusé à donner quelques recommandations concrètes pour aller plus loin que ses analyses. Cela manquait cruellement à sa Stratégie.
Pour finir, sa position sur l’or divergeait trop avec celle de Simone Wapler, ainsi que de notre conviction profonde aux Publications Agora.
Sur ce dernier point, le temps nous a donné raison. Alors… pour toutes ces raisons, il nous a semblé plus opportun de mettre un terme à cette publication.
« Mais que va devenir mon abonnement maintenant ? » vous demandez-vous sans doute.
Nous avons longuement réfléchi et il nous est apparu que la meilleure solution était de vous proposer à la place de la Stratégie un abonnement à la lettre macro-économique : Delamarche en liberté.
Vous recevrez donc dès la semaine prochaine le numéro de janvier de la lettre mensuelle d’Olivier Delamarche – qui a le mérite de proposer une allocation d’actifs à suivre.
Votre abonnement à la Stratégie de Jean-Pierre Chevallier sera automatiquement basculé. Vous n’aurez RIEN A FAIRE. Vous recevrez les analyses d’Olivier sans que vous ayez à débourser un centime de plus.
Je pense que c’est la moindre des choses que nous puissions faire dans ce genre de situation !
Olivier Delamarche est un économiste réputé pour son franc-parler et ses analyses affutées. Il mène une stratégie patrimoniale prudente, loin des fables dont nous bercent les grands médias.
Son allocation d’actifs « bon père de famille » a permis un rendement de 12,5 % l’an dernier, sans passer par la case Bourse.
Je pense qu’on peut dire que ce n’est pas mal du tout.
Faut-il rappeler qu’Olivier gère depuis la Suisse un family office dont le portefeuille accueille plusieurs grandes fortunes…
Avec sa lettre, vous pourrez profiter de sa vision et de ses analyses, pour le prix d’un café par mois.
PLUS – Pour cette nouvelle année, nous avons décidé d’augmenter sa lettre d’information en lui adjoignant un gestionnaire de patrimoine qui saura rendre encore plus concrètes ses analyses macro-économiques et vous guider dans vos placements.
Ainsi accompagné, vous serez à même de suivre plus aisément son allocation d’actifs dans la gestion de votre patrimoine.
Avec cet abonnement, vous aurez également accès à des vidéos en direct trimestriellement qui vous permettront de lui poser directement vos questions. Je pense que vous ne regretterez pas ce changement inopiné.
D’ailleurs, le prochain aura lieu le 23 janvier, mais nous vous en reparlerons.
Olivier reviendra sur l’année 2019 et dressera les grandes orientations de 2020. Ce sera une bonne occasion pour faire connaissance, en direct – depuis le confort de votre salon…
Alors notez bien cette date : 23 janvier à 17h30. Je vous enverrai un e-mail de rappel au cas où…
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos conseils et pour votre fidélité et j’espère que vous apprécierez Delamarche en liberté.
En attendant, voici donc le dernier numéro la Stratégie de Jean-Pierre Chevallier.
Téléchargez le numéro 8 de La Stratégie de Jean-Pierre Chevallier :
https://cdn.publications-agora.fr/services/SJP/pdf/SJP08_FlZh4za.pdf
NB : Pour télécharger le document PDF, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader. Si vous souhaitez télécharger ce logiciel, cliquez ici.
Meilleures salutations,
Edern Rio,
Editeur de La stratégie de Jean-Pierre Chevallier
PS : Vous êtes déjà abonné à Delamarche en liberté ? Votre abonnement sera décalé en conséquence. S’il vous restait 6 mois d’abonnement à la lettre de Jean-Pierre Chevallier, ils seront ajoutés à votre abonnement à Delamarche en liberté.
PPS : Pour toute autre question sur votre abonnement à Delamarche en liberté, merci de contacter notre service clients du lundi au vendredi entre 9h00 – 17h00 au 01 44 59 91 11 ou par e-mail : service-clients@publications-agora.fr.