Skip to main content

Statu quo

Par 1 septembre 2021octobre 4th, 2022Alertes, SMS/WIN Alertes

Cher trader,

Je vous parlais hier soir de contexte potentiellement propice aux portes de saloon. Et bien cela s’est à nouveau vérifié ce mercredi. Eu égard à l’embardée du Cac vers les 6800 points qui, objectivement, m’a surpris surtout dans son ampleur. Je veux bien que la publication de Pernod-Ricard soit saluée ou encore que la remontée des taux longs en Europe depuis hier soutienne le secteur bancaire (très représenté dans notre indice), mais quand même. Car dans le même temps le Dax continue par exemple à hésiter avec une nouvelle « mèche » identique à celle de la veille (cf flèches rouges).

Qui plus est, nous avions à nouveau ce matin des statistiques mitigées en Chine (PMI manufacturier en août ressorti à 49,2 contre 50,3 en juillet), ce qui pesait ainsi à nouveau sur le secteur Basic Ressources (cf la baisse d’Arcelor Mittal par exemple). A Wall Street ensuite, si l’enquête ADP est ressortie inférieure aux attentes, l’ISM manufacturier est par contre lui ressorti légèrement meilleur que prévu (lecture à 59,9 en août après 59,5 en juillet).

Plus largement, alors que l’hésitation du Nasdaq la veille n’a guère de relais baissiers dès ce mercredi (le poids lourd Apple est notamment soutenu par un relèvement de broker), toujours pas de nouveau trade dans l’immédiat. On patiente.

Bonne soirée à tous, et à demain.

Mathieu
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert