Skip to main content

Suivi n°109 – Le marché haussier est de retour… Et nous en profitons pleinement

Par 21 décembre 2023VGT Alertes

 

Le marché haussier est de retour… Et nous en profitons pleinement

Alexander GreenCher investisseur,

Après quelques mois assez rudes, de l’été dernier jusqu’à Halloween, le marché haussier est de retour.

L’indice S&P 500 est en hausse de 14% depuis début novembre et frôle désormais son plus haut-historique de 4 796 points enregistré en janvier 2022.

Quant aux indices Dow Jones Industrial Average et Nasdaq 100, ils ont tous les deux atteint des plus-hauts record, cette semaine.

De plus, il semblerait que le secteur de l’immobilier – qui représente 18% de l’économie mais a dégringolé depuis que la Réserve fédérale a commencé à relever les taux – se redresse, et que le nombre de nouveaux chantiers de logements neufs bondisse.

En fait, presque toutes les principales classes d’actifs sont en hausse, sur l’année, que ce soient les actions et obligations américaines, les actions étrangères, l’or ou les REIT.

À une exception notable près, cela dit : le pétrole. Les prix du brut ont nettement chuté depuis fin septembre en raison des capacités inutilisées, dans le monde. Et cela a déclenché notre stop sur HighPeak Energy (US43114Q1058 – Nasdaq : HPK), la semaine dernière.

Mais la plupart de nos actions affichent un gain.

Carnival Corp. (PA1436583006 – NYSE : CCL), par exemple, a progressé de plus de 67% en deux mois à peine. Le croisiériste publie ses résultats aujourd’hui. Les analystes tablent sur un chiffre d’affaires de 5,2 Mds$ et une perte par action de 0,13 $ en raison de la hausse des prix du carburant, cet été, et de la main-d’oeuvre.

Mais considérant ses réservations record et le fait que les prix du carburant baissent, désormais, attendez-vous à ce que la société surpasse ces estimations, ce qui devrait faire grimper encore nos actions.

Relevez votre stop de vente à 16,50 $.

Sarepta Therapeutics (US8036071004 – Nasdaq : SRPT) est en hausse de 16% depuis que nous nous sommes positionnés début novembre, et de 10% sur la semaine dernière.

Il semble de plus en plus probable que la FDA (Agence de sécurité alimentaire et du médicament) va autoriser intégralement la thérapie génique de Sarepta, l’Elevidys. Elle pourrait même l’étendre à d’autres groupes de patients souffrant de la dystrophie musculaire de Duchenne. Si le traitement est intégralement autorisé, attendez-vous à ce qu’il génère un chiffre d’affaires annuel de 2,2 milliards de dollars.

Continuez d’acheter.

Mais relevez votre stop de vente à 82 $.

Nous enregistrons également un gain à court terme de 12% sur Allegion PLC (IE00BFRT3W74 – NYSE : ALLE). L’action a progressé de 9%, par rapport à la semaine dernière.

Cette entreprise spécialisée dans les produits de sécurité a généré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars, l’an dernier, et il devrait atteindre plus de 3,7 milliards de dollars cette année, soit une progression de 12%. Dans un contexte où les chantiers de construction repartent à la hausse, aux États-Unis, la société est bien placée pour fournir les serrures, systèmes de fermeture et solutions de sécurité nécessaires.

Relevez votre stop de vente à 90 $.

Iridium Communications (US46269C1027 – Nasdaq : IRDM) est toujours en attente d’exécution de notre ordre.

Relevez votre stop de vente à 34 $.

Spectrum Brands (US84790A1051 – NYSE : SPB) est en hausse de 4%, depuis que nous nous sommes positionnés la semaine dernière. En fait, les actions de ce spécialiste des produits de grande consommation se sont appréciées pour le dixième jour consécutif, mardi.

Cette série de hausses – la plus longue depuis 2020, pour cette action – a fait grimper de 13% l’action depuis le 5 décembre.

Relevez votre stop de vente à 65 $.

Cannae Holdings (US13765N1072 – NYSE : CNNE) est en hausse de plus de 5% en moins de deux mois. Le cours de l’action affiche une décote de 40% par rapport à sa valeur nette liquidative. Cela veut dire que la valeur totale des investissements de Cannae est considérablement plus élevée que ce que reflète le cours de son action.

Lorsque le marché s’en rendra compte, les actions devraient s’apprécier.

Relevez votre stop de vente à 15 $.

Enfin, un petit mot sur Enterprise Products Partners (US2937921078 – NYSE : EPD).

Le secteur des gazoducs et oléoduc est en plein essor en raison de la production record aux États-Unis. Et avec un dividende stupéfiant de 7,6% – parmi les plus élevés du secteur – cette action demeure excellente à conserver.

En ce moment, j’étudie plusieurs autres opportunités et j’aurai de nouvelles recommandations à vous proposer prochainement.

Nous passerons les fêtes en famille, la semaine prochaine.

Alors vous recevrez votre prochaine alerte dans deux semaines.

Toute l’équipe d’Alerte Insider vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.



PORTEFEUILLE ALERTE INSIDER
Cliquez sur l’image pour accéder au portefeuille

FERMER