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Suivi n°190 – Cette nouvelle recommandation crée de belles alchimies

Par 20 mai 2025VGT Alertes

Alexander GreenCher investisseur,

Le marché était légèrement en baisse lundi, et pour cause. L’agence Moody’s a rétrogradé la note de crédit du gouvernement américain vendredi en fin de journée, en soulignant l’augmentation des déficits et une hausse des coûts de refinancement de la dette nationale à des taux d’intérêt plus élevés.

Toutefois, le marché a considérablement progressé depuis son plus-bas enregistré le mois dernier, après la mise en place des fameux tarifs douaniers.

Et nous en profitons pleinement au sein de notre portefeuille.

Applied Materials (Nasdaq: AMAT) a bien progressé depuis que nous nous sommes positionnés il y a quatre semaines.

Relevez votre stop de vente à 145 $.

 

Shift4 Payments (NYSE: FOUR) est en hausse de 14 % depuis que nous nous sommes positionnés il y a six semaines.

Relevez votre stop de vente à 80 $.

 

Et Bill Holdings (NYSE: BILL) est en hausse de 11 % depuis que nous nous sommes positionnés le mois dernier.

Relevez votre stop de vente à 41 $.

 

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recommandation : Match Group (Nasdaq: MTCH).

Basé à Dallas, Match fait partie des leaders mondiaux des sites de rencontre.

La société exploite des sites et applications emblématiques tels que Tinder, Hinge, OkCupid, Match.com, et plus de 40 autres marques correspondant à différentes tranches d’âge et cultures.

Par exemple, Tinder cible les moins de 30 ans qui « swipent » d’abord [NDLR : tri consistant à faire glisser un profil vers la droite (retenu), ou vers la gauche pour passer au suivant]. Hinge  se présente comme une  application orientée vers les relations sérieuses, destinée à la « génération Y ». Et il y a Meetic, qui est très populaire en Europe.

A une époque où les interactions en ligne entraînent de plus en plus de relations dans le monde réel, Match Group est au cœur d’un secteur très particulier à l’essor rapide.

Les sites de rencontre ne sont plus stigmatisants. Selon Pew Research, près de la moitié des Américains de moins de 30 ans utilisent une application de rencontre. Et dans des centres urbains tels que New York, Londres et Tokyo, les sites de rencontre sont souvent incontournables.

Et pourtant, malgré cette vaste adoption, les rencontres en ligne ne représentent qu’environ 10 % des relations amoureuses dans le monde.

Cela laisse une énorme marge de progression. En particulier sur les marchés émergents, où la pénétration des smartphones augmente rapidement, et où les normes culturelles évoluent à l’égard des rencontres.

Le marché des rencontres en ligne est actuellement évalué à 5,64 Mds$ par an, et il devrait doubler d’ici 2034.

Quel est le moteur de cette progression ?

Premièrement, de plus en plus de gens – jeunes et moins jeunes – se tournent vers les rencontres en ligne comme principal moyen de mise en relation.

Deuxièmement, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et des fonctionnalités de sécurité accrues rendent l’expérience utilisateur plus simple et plus attractive que jamais.

Troisièmement, les applications mobiles intègrent désormais l’hyperpersonnalisation, la ludification (ou « gamification », consistant à appliquer des codes du jeu vidéo là où ils n’étaient pas destinés), et même des rencontres en réalité virtuelle.

Mais Match Group a été confrontée à des difficultés ces derniers temps.

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires a baissé de 3 % et le résultat net de 4,6 %. Mais le bénéfice par action a tout de même progressé, et les marges bénéficiaires se sont maintenues.

La société a également réaffirmé ses perspectives concernant la totalité de l’exercice.

Pourquoi ?

Le nouveau P-DG, Spencer Rascoff – cofondateur de Zillow (Nasdaq: Z) – a élaboré une transformation.

Match a été réorganisée afin de redéclencher de la croissance et de booster l’efficience [NDLR : ressources utilisées pour un résultat obtenu]. (La société a l’intention de réaliser plus de 100 M$ d’économies par an).

Il accélère également le développement de produits et cible ce que les jeunes utilisateurs souhaitent.

Rascoff ne se contente pas de parler de redressement. Selon ses déclarations à la SEC, il vient de débourser 2 M$ pour acheter 70 855 actions Match le 9 mai. Désormais, il détient 137 478 actions.

Son timing semble de bon augure.

Match Group est remarquablement bien placé pour capitaliser sur l’expansion rapide du marché des rencontres en ligne.

Les changements démographiques, l’innovation technologique, et un portefeuille de marques populaires offrent une forte impulsion à l’entreprise alors qu’elle intègre cette nouvelle phase.

Je pense que le bénéfice par action devrait augmenter et passer de 3,34 $ cette année à plus de 4,60 $ en 2026.

Et pourtant, le cours de l’action reflète moins de 15 fois les bénéfices, et le dividende est de 2,6 %.

Bref, faites comme Rascoff.

MON CONSEIL

Achetez Match Group (Nasdaq:MTCH) au cours du marché.
Et placez un stop à 23 $ pour vous protéger.

 

Bons investissements,

Alex

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