Skip to main content

Suivi n°36 – MINT parée pour l’hiver

Par 29 octobre 2021septembre 27th, 2022Alertes, NTF Alertes

Arthur ToceCher lecteur de NewTech Insider Europe,

Comme je vous l’avais dit, le titre MINT (EPA : ALBUD) n’est pas mort et rebondit de 28 % en début de séance, nous sortant du rouge.

La raison de ce rally : la publication d’un communiqué de presse très rassurant, dont je vous livre l’essentiel ci-dessous.

Voici les points essentiels du communiqué :

« […] ayant plusieurs mois d’avance sur son plan d’acquisition clients, Mint a fait le choix dès le début du second semestre de se concentrer sur la rentabilité de la base clients existante. »

« Mint a ainsi augmenté ses garanties en faveur de ses fournisseurs d’électricité permettant d’atteindre un taux de couverture à près de 100 % pour ses besoins en électricité pour cet hiver. Mint est désormais protégé de la volatilité extrême des prix de gros de l’électricité constaté depuis cet été. »

Qu’est-ce à dire 100 % de couverture ? Que grâce à sa trésorerie, en prouvant qu’il était solide, le groupe a acheté en avance sa consommation future à un tarif négocié.

« Mint anticipe un portefeuille clients à fin 2021 comparable à celui du 1er trimestre 2021. […] Cette année blanche en termes de conquête clients reste indispensable pour permettre au Groupe de préserver ses marges et préparer son rebond. »

Grosso modo, ce que je vous disais dans ma dernière alerte est exact. Une fois la crise passée, MINT renouera avec la croissance.

 

 

Vidéo MINT

Cliquez ici, ou sur l’image pour lancer la vidéo

Contrairement à d’autres acteurs de la vente d’énergie, l’entreprise est à la fois agile et résiliente, notamment grâce à l’entrée au capital d’Eoden et à ses 27 M€ de trésorerie.

Une boîte qui exécute bien souffre comme les autres des crises, mais elle est plus à même de survivre et rebondit plus vite et plus fort.

MON CONSEIL

Conservez si vous avez déjà des actions
ou achetez MINT (FR0004172450 – FR : ALBUD)
sous 5,50 € si vous n’en avez pas.

 

 

A notre bonne fortune,

Arthur Toce

 

Arthur Toce

 

NewTech Insider Europe

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition ntf@publications-agora.fr dans
votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.