Skip to main content

Votre nouveau trade Cash-Flow Zone : La guerre du streaming maintiendra ce géant des médias dans notre Cash-Flow Zone

Par 24 octobre 2019Alertes

RKCher lecteur,

Pour ceux qui sont assez âgés pour s’en souvenir, le processus était fastidieux lorsque vous vouliez louer un film.

Vous deviez vous rendre dans un vidéo-club, parcourir les allées (choix limité), louer un film, rentrer à la maison pour le regarder et revenir au vidéo-club pour retourner la location.

Puis les choses sont devenues beaucoup plus faciles.

Un nouveau concurrent a pénétré le secteur de la location de films. Grâce à lui, vous pouviez recevoir un DVD par la poste, prendre le temps de le regarder, puis le renvoyer. Cela éliminait le temps passé dans le magasin et les frais de retard qui vous étaient facturés lorsque vous les rameniez inévitablement en retard.

Aujourd’hui, les vidéo-clubs ne sont plus très nombreux et la concurrence est plus forte que jamais.

Les nouveaux modes de consommation de films et leur évolution constante nous amènent à l’opportunité de cette semaine.

Pour rappel, chaque semaine, nous vous envoyons une opportunité de trading qui s’inscrit dans notre stratégie Cash-Flow Zone.

Chaque opportunité implique un titre ou un indice boursier majeur.

La stratégie consiste à vendre une option de vente et d’achat sur le titre ou l’indice boursier et de bénéficier ainsi des paiements reçus pour la vente de ces options.

Si l’action ou l’indice boursier se négocie dans la fourchette de prix créée par les options d’achat et de vente, vous gagnez.

Dans le même temps, vous achetez une option de vente et d’achat à un prix plus large afin de vous protéger contre les pertes. Le coût d’achat de cette assurance réduit les gains totaux, mais également le risque final.

Au final, on se retrouve avec une probabilité de gain élevée et une probabilité de perte plus faible.

Vous bénéficiez également d’une protection solide pour limiter les pertes quoi qu’il advienne.

Le montant de l’achat pour limiter les pertes est inférieur à ce que vous gagnez en vendant des options sur une fourchette de négociation plus étroite. Vous conservez donc la différence.

C’est toute la beauté de notre stratégie.

Notre travail consiste à trouver des actions ou des indices susceptibles de rester dans une fourchette de prix étroite et de générer des bénéfices pour vous.

En gardant à l’esprit cette marge de manoeuvre étroite, laissons la parole à Jim.

À votre opportunité Cash-Flow !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

Robert Kiyosaki

Opportunité du jour : Netflix (NASDAQ : NFLX)

Pour cette recommandation, nous opérons un retour aux sources, avec une position sur l’une des meilleures marques actuelles, et des plus populaires : Netflix (NASDAQ : NFLX).

Il est inutile de présenter Netflix aux investisseurs. Netflix est le n°1 des services de streaming par abonnement. La société a été fondée en 1997 et a débuté ses activités avec la location de DVD.

Mais Netflix ne s’est pas arrêtée là. Dès 2010, la société a adopté le modèle de streaming qu’elle emploie aujourd’hui.

Et en 2012, Netflix a étendu ses activités à la production de ses propres films et séries en vidéo. Rien qu’en 2016, la société a sorti 126 productions originales, environ, soit bien plus que n’importe lequel de ses concurrents. House of Cards, Orange is the New Black et Stranger Things font partie des séries les plus regardées et les plus acclamées.

En dehors de ses contenus produits en interne, Netflix en a acheté énormément à d’autres producteurs, notamment la sitcom de Larry David, Arrested Development [NDR : Les Nouveaux Pauvres] et le talk-show de Jerry Seinfeld, Comedians in Cars Getting Coffee.

Netflix a également conclu des accords de licence globaux avec Sony Pictures, DreamWorks, Paramount Pictures, Warner Brothers et CBS Television, bien que certains de ces accords, ainsi que leurs contenus très populaires, soient bientôt amenés à disparaître.

Netflix a dépensé plus de 12 Mds$ en contenus originaux en 2018 et devrait dépenser encore plus cette année. Après avoir maîtrisé l’aspect distribution et marketing de ses activités, Netflix se lance désormais dans une course effrénée avec ses concurrents, pour signer avec des producteurs et d’autres talents susceptibles de remplir son catalogue de films originaux.

Netflix fait partie des entreprises figurant sur le S&P 100, le S&P 500 et le NASDAQ 100. Elle est présente dans le monde entier, à l’exception des pays exerçant une censure extrême, tels que la Chine, l’Iran, la Syrie et la Corée du Nord.

La totalité de ses actifs dépasse les 26 Mds$ et son chiffre d’affaires total dépasse les 16 Mds$. L’empire Netflix fonctionne avec 5 400 employés et 150 millions d’abonnés payants répartis dans 190 pays.

Bref, Netflix est un mastodonte du divertissement numérique.

Ses innovations, sa portée et son succès se rangent tous dans la colonne des éléments positifs. Mais des nuages apparaissent à l’horizon, sous la forme d’une forte augmentation de la concurrence. En fait, Netflix est victime de son succès.

D’autres fournisseurs de contenus utilisant les méthodes de distribution traditionnelles (sorties en salles et ventes de DVD) se demandent pourquoi ils devraient lui accorder des licences sur leurs contenus. Et à la place, ils vont lancer leurs propres services de streaming.

Pour Netflix, c’est un double coup dur. Cela crée de la concurrence et prive Netflix de contenus.

Disney, HBO Max, Hulu, NBCUniversal et Amazon Prime ont déjà annoncé le lancement de services concurrents. Et certains de ces concurrents retirent des contenus très populaires du catalogue de Netflix pour les diffuser exclusivement sur leurs propres plateformes.

NBCUniversal a retiré The Office de la plateforme Netflix. HBO Max est en train de retirer Friends. Or The Office et Friends sont les deux séries télévisées les plus populaires, sur les services de streaming.

Lorsque les utilisateurs migreront vers d’autres plateformes pour suivre leurs séries télévisées, ils vont probablement y découvrir d’autres contenus qu’ils apprécieront. On ne sait pas trop si cela va conduire les utilisateurs à multiplier les abonnements, ou si cela va générer une perte de chiffre d’affaires pour Netflix s’ils ne s’abonnent qu’à un seul service.

Ce qui est clair, en revanche, c’est que Netflix s’appuie de plus en plus sur de coûteux contenus originaux, au lieu de ces séries existantes qui lui ont amené des fans.

La plus grande menace guettant le modèle actuel de Netflix, c’est la perte des contenus de Disney. Le nouveau service de streaming de Disney va progressivement écarter Netflix et se réserver le droit exclusif de diffuser les films basés sur les bandes dessinées Marvel, si populaires, tels que Black Panther et Avengers : Endgame. Sans parler de tous les contenus pour enfants qui, au fil du temps, ont fait de Netflix le meilleur allié des parents.

Au bout du compte, chaque grand producteur de contenus aura son propre service de streaming. Netflix figurera parmi eux mais ne sera plus en mesure de s’appuyer sur Disney ou NBCUniversal pour diffuser des films à succès.

Cela signifie que les perspectives de croissance de Netflix proviendront de contenus originaux, lesquels sont largement financés par l’emprunt. Reste à savoir si le chiffre d’affaires de Netflix va suffisamment augmenter pour supporter l’endettement nécessaire au financement de ces contenus.

Les mouvements de l’action Netflix reflètent cette dynamique faite de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles.

La bonne nouvelle, c’est que Netflix possède une excellente notoriété, une position dominante sur le marché et un socle de fidèles clients.

La mauvaise nouvelle, c’est que les concurrents vont empiéter sur ses platebandes en faisant de la rétention de contenus et en lançant leurs propres services de streaming. Cette réalité crée de l’incertitude autour de l’évaluation de Netflix, ce qui devrait maintenir l’action au sein d’un range (fourchette) serré dans un proche avenir.

Ces deux dernières années, l’action Netflix s’est négociée à un plus-haut de 419 $ (9 juillet 2018), et à un plus-bas de 184 $ (4 décembre 2017). Le 24 décembre 2018 encore, l’action ne cotait que 233 $. Cette fourchette large ne correspond pas tout à fait à notre stratégie Cash-Flow Zone.

Mais les nouvelles concernant l’arrivée de concurrents tels que Disney et d’autres studios étant désormais digérées, l’action s’est installée dans un range beaucoup plus serré. Et c’est exactement ce que nous recherchons.

Ces deux derniers mois, l’action s’est négociée entre 298 $ et 254 $. Actuellement, elle se négocie au milieu de ce range, aux environs des 276 $.

Or cette volatilité réduite et ce maintien au sein d’un range sont idéals, pour notre stratégie
Cash-Flow Zone.

Bien à vous,

Signature Jim Rickards

Jim Rickards
Co-rédacteur

L’opportunité Cash-Flow Zone du jour

Voici comment mettre en place l’Iron Condor sur Netflix (NFLX).

Important : Comme annoncé il y a quelques semaines, notre analyste a simulé ce trade sur la plateforme de trading Lynx Basic, en vidéo, du début à la fin.

Pour le visionner, cliquez sur ce lien : le trade NFLX sur Lynx Basic.

Vidéo exemple de trade sur Lynx Basic https://vimeo.com/368474756/1865747c7c

Nos scans nous ont permis de trouver un trade à probabilité élevée de profits sur NFLX. Le trade du jour a en effet une probabilité de profits de 89% ! Je vous recommande vivement de diversifier votre portefeuille vers ces trades non directionnelles à probabilité de profits élevée (même s’ils sont un risk/reward plus faible), en complément de positions qui profitent directement d’une hausse ou d’une baisse du marché.

Cela équilibre votre risque et vous procure des revenus réguliers.

Après l’annonce des résultats, le cours de l’action NFLX a trouvé une nouvelle fourchette de négociation dont nous pouvons tirer parti. Ci-dessous, je vous explique comment mettre en place l’Iron Condor sur NFLX.

Notre conseil :

Vendre le CALL strike 305 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019
Acheter le CALL strike 310 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019
Vendre le PUT strike 230 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019
Acheter le PUT strike 225 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019

Vendre le CALL strike 305 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Netflix (NFLX) d’expiration le 15 novembre 2019 et de strike 305 $.

  • Code boursier : NFLX191115C00305000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NFLX.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 305 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le CALL strike 310 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Netflix (NFLX) d’expiration le 15 novembre 2019 et de strike 310 $.

  • Code boursier : NFLX191115C00310000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NFLX.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 310 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Vendre le PUT strike 230 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Netflix (NFLX) d’expiration le 15 novembre 2019 et de strike 230 $.

  • Code boursier : NFLX191115P00230000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NFLX.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 230 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le PUT strike 225 $ sur NFLX échéance 15 novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Netflix (NFLX) d’expiration le 15 novembre 2019 et de strike 225 $.

  • Code boursier : NFLX191115P00225000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NFLX.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 225 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Visez un crédit de 0,37 $ à 0,44 $ par montage. Vous choisissez ensuite le nombre de contrats que vous souhaitez placer (par exemple 3 ci-dessous).

Voici ci-dessous représenté le P&L du montage IC avec 3 contrats par jambe :

Graphique Kiyosaki Trading

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

La stratégie est créditrice d’environ 0,41 $ par contrat (en moyenne). Des frais de 1 $ par contrat option (donc 4 $ par IC) sont inclus dans le graphe ci-dessus, ce qui donne 111 $ de profit avec 3 contrats.

Le risque maximal est de 1 389 $.

Cela procure un rendement de 8% environ (mais rappelez-vous, avec une probabilité de 89% !) en seulement 3 semaines.

Si le cours de NFLX se rapproche des bornes de la zone de profit, nous ajusterons alors en conséquence pour ne pas nous retrouver dans la zone de pertes.

Remarques importantes 

Soyez assuré que le marché US est ouvert au moment où vous placez vos ordres (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment).

Prenez l’abonnement aux données en temps réel de cotation des options chez votre courtier.

Sinon, vous tradez à l’aveugle : le marché bouge chaque seconde et vous ne savez pas où se situe le prix des options avec des cours décalés de 15 minutes, vous risquez donc de placer des ordres hors marché complètement désoptimisés.

Le marché bouge en permanence, donc c’est normal que les prix des options évoluent quand vous ouvrez vos écrans. Même si l’action a un peu bougé depuis l’écriture de ce conseil, vous pouvez rentrer sans problème sur le montage avec les mêmes strikes d’options, et le crédit global devrait être globalement similaire.

Bons trades !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

FERMER