Skip to main content

Votre alerte achat du 13 avril

Par 13 avril 2021Alertes

Nomi Prins

Cher lecteur,

Les marchés ont terminé en territoire positif la semaine dernière, le Dow et le S&P 500 ayant atteint de nouveaux records.

Un certain nombre de facteurs y ont contribué.

Le premier reste le thème de la réouverture en cours de l’économie américaine, alors que les vaccinations se poursuivent dans le pays, même si l’on a appris aujourd’hui que l’utilisation du vaccin de J&J y était interrompue.

Le deuxième a été de digérer le plan d’infrastructure de 2 300 Mds$ du président Biden.

Troisièmement : comment sera-t-il financé ?

Quatrièmement, le FMI a relevé ses prévisions de croissance mondiale de 5,5% à 6% en 2021. Il a également relevé sa prévision de croissance économique américaine pour 2020 à 6,4% (contre 5,1% pour les autres économies avancées) et a déclaré que « à court terme, et peut-être à moyen terme, les conditions financières resteront accommodantes et les marchés continueront à prospérer ».

Enfin, le FOMC a publié le compte-rendu de sa dernière réunion, confirmant qu’il n’y a pas de changement dans sa politique ultra-accommodante, même si l’inflation augmente légèrement.

Les marchés asiatiques ont ouvert la semaine en baisse, alors que les marchés américains ont également un peu glissé en ce début de saison de publication des bénéfices. Les marchés asiatiques ont rebondi mardi, alors que les contrats à terme américains se négociaient en territoire neutre.

Les banques donnent le coup d’envoi des publications de résultats trimestriels cette semaine, notamment avec JPMorgan qui doit publier ses résultats du premier trimestre 2021 mercredi, puis Citigroup et Bank of America jeudi.

Sur le front macro-économique cette semaine, nous verrons le Livre beige de la Fed, le rapport sur l’indice manufacturier de l’Empire State, les données sur la production industrielle et les rapports sur les ventes au détail. L’IPC du mois de mars a été publié il y a peu à 2,6% contre 2,5% prévus, ce qui a donné un coup de pouce aux métaux précieux en tant que rempart contre l’inflation.

Aujourd’hui 13 avril, l’ETF iShares Silver Trust (SLV) a envoyé un signal sur notre modèle basé sur le momentum, avec un pic important de volume et d’autres paramètres clés validés. SLV est un ETF géré passivement qui réplique les performances de l’argent métal.

Action à prendre :

Acheter le call sur iShares Silver Trust (NYSEARCA : SLV) d’expiration 16 avril 2021 et de strike 23,50 $ à un prix maximal de 0,40 $.

Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : SLV210416C00023500.

N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.

Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :

  • Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
  • Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
  • Si le prix est au-dessus de la limite  au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
  • Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
  • Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
  • Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
  • Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

NB : Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).

FERMER