Skip to main content

Votre alerte achat du 1er mars

Par 1 mars 2021Alertes

Nomi Prins

Cher lecteur,

La semaine dernière a été chaotique pour les marchés.

Alors que les rendements des obligations américaines augmentent et que les craintes d’inflation s’installent, le président de la Fed, Jerome Powell, a donné son discours semestriel devant le Congrès.

Il a déclaré que l’économie américaine est « très loin des objectifs en matière d’emploi et d’inflation » et qu’il faudrait « un certain temps avant que des progrès substantiels ne soient réalisés ».

Il a laissé entendre que la Fed maintiendrait sa politique accommodante – avec des taux proches de zéro et des achats d’actifs de 120 milliards de dollars par mois – et que la Chambre a adopté ce week-end le plan d’allègement fiscal de 1 900 milliards de dollars du président Biden.

De plus, la FDA a approuvé l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson en cas d’urgence.

Cette semaine, nous avons beaucoup de publications de résultats. Le commerce de détail est à l’honneur avec Target mardi puis Costco et Kroger jeudi.

NIO et Zoom feront leur publication aujourd’hui. De plus, AMD va dévoiler sa nouvelle puce, et, ce vendredi, nous aurons le rapport sur l’emploi aux États-Unis pour le mois de février. Nous prévoyons que les rendements obligataires, la courbe des taux et l’inflation resteront au centre de l’attention, mais moins que la semaine dernière.

Les marchés asiatiques se sont redressés aujourd’hui, tout comme les contrats à terme américains, après la vague de vente de la semaine dernière. En ce qui concerne le pétrole, l’Opep tiendra sa réunion de comité jeudi et devrait décider des quotas de production qui pourraient prendre effet en avril.

Aujourd’hui, 1er mars, Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) a flashé sur les radars de notre modèle basé sur le momentum avec une forte hausse de volumes, et d’autres paramètres ont aussi été atteints.

Cette société basée au Texas explore et produit du pétrole brut et du gaz naturel aux États-Unis et dans le monde entier. Notre modèle suggère que c’est le moment idéal pour entrer en position et profiter de l’élan.

Action à prendre :

Acheter le call sur Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) d’expiration 5 mars 2021 et de strike 58 $ à un prix maximal de 0,70 $.

Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : XOM210305C00058000.

N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.

Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :

  • Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
  • Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
  • Si le prix est au-dessus de la limite  au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
  • Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
  • Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
  • Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
  • Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

NB : Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).

FERMER