Skip to main content

Votre alerte achat du 25 janvier

Par 25 janvier 2021Alertes

Cher lecteur,

La semaine dernière a été très chargée. Le mercredi, Joe Biden et Kamala Harris ont prêté serment comme président et vice-présidente des Etats-Unis et, à la fin de la journée, le nouveau président avait signé 17 ordres exécutifs pour des sujets variés, allant de rejoindre l’accord de Paris sur le climat à la mise en oeuvre de solutions à la pandémie de Covid, et de rejoindre l’Organisation mondiale de la santé à l’extension de moratoires fédéraux sur les expulsions et saisies de biens immobiliers.

Les marchés ont suivi un rally durant presque toute la semaine dernière, ne lâchant qu’une petite partie de leurs gains vendredi suite à des problèmes rencontrés dans le processus de vaccination, ce qui pourrait remettre en cause la promesse de Biden des 100 millions de vaccinés en 100 jours. Cependant, durant le week-end, il a été indiqué que des discussions bipartisanes sur le plan de relance de Biden avançaient bien, et notamment sur des plans liés à la vaccination.

Les marchés asiatiques ont majoritairement ouvert en hausse cette semaine, tout comme les marchés futures américains. Cette semaine sera aussi l’occasion d’une énorme quantité de publications de résultats, avec 100 des 500 compagnies du S&P au calendrier, dont 6 des 10 plus grosses capitalisations. Ainsi, AMD, AXP, JNJ, VZ et MSFT publieront leurs chiffres mardi, tandis que AAPL, FB et TSLA le feront mercredi.

Aujourd’hui, Apple Inc (NASDAQ : AAPL) a flashé sur notre radar qui détecte les momentums les plus forts, avec une forte augmentation des volumes de transactions et d’autres paramètres clés.

Avec des résultats trimestriels publiés mercredi et un objectif de cours remonté par un analyste de Raymond James ce matin, AAPL a bien gagné avant l’ouverture des marchés.

Notre modèle suggère que c’est le moment idéal pour acheter et profiter du momentum.

Action à prendre :

Acheter le call sur Apple Inc. (NASDAQ : AAPL) d’expiration 29 janvier 2021 et de strike 165 $ à un prix maximal de 0,68 $.

Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : AAPL210129C00165000.

N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.

Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :

  • Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
  • Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
  • Si le prix est au-dessus de la limite  au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
  • Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
  • Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
  • Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
  • Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

NB : Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).

FERMER