Skip to main content

Votre alerte achat du 8 février

Par 8 février 2021Alertes

Nomi Prins

Cher lecteur,

La semaine dernière, les marchés boursiers ont fait un grand pas en avant par rapport à la semaine précédente, et ont connu leur meilleure semaine depuis novembre. Le Nasdaq et le Dow ont clôturé la semaine juste en-dessous de sommets historiques, et le S&P 500 a atteint un nouveau sommet, propulsé par plusieurs entreprises importantes, dont Apple, Amazon et Google.

Mais le marché a interprété ces chiffres comme une probabilité supplémentaire pour l’adoption du projet de loi d’aide de 1 900 Mds$ proposé par l’administration Biden – avec ou sans le soutien des républicains. La Maison-Blanche souhaite que le plan de relance soit adopté et que les chèques d’aide soient envoyés d’ici mars. Les marchés ont également été rassurés en raison de la chute des positions des traders de Reddit, ce qui a fait pousser à Wall Street un soupir de soulagement… le contrôle du marché reste largement entre les mains des grands acteurs.

Cette semaine, les marchés asiatiques ont ouvert à la hausse, dans le sillon de la clôture dans le vert des États-Unis vendredi, et des contrats à terme américains. Le calendrier de publication des bénéfices se poursuit, avec quelques dizaines de sociétés du S&P 500 qui annoncent leurs bénéfices du quatrième trimestre cette semaine, dont Coca-Cola, GM, Twitter et Disney.

Les prix du pétrole sont en hausse ce matin, car les fonds spéculatifs se montrent à nouveau optimistes à l’égard du pétrole, en raison des espoirs de reprise et de l’analyse selon laquelle l’offre limitée devrait faire grimper les prix à des sommets pluriannuels.

Aujourd’hui, le 8 février, Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) a flashé sur notre modèle basé sur le momentum, validant un grand pic de volume et d’autres paramètres clés. Cette société basée au Texas explore et produit du pétrole brut et du gaz naturel aux États-Unis et dans le monde entier.

Action à prendre :

Acheter le call sur Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) d’expiration 12 février 2021 et de strike 51 $ à un prix maximal de 0,70 $.

Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : XOM210212C00051000.

N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.

Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :

  • Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
  • Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
  • Si le prix est au-dessus de la limite  au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
  • Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
  • Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
  • Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
  • Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER