Skip to main content

Votre alerte achat du 8 mars

Par 8 mars 2021Alertes

Nomi Prins

Cher lecteur,

La semaine dernière a bien commencé pour les marchés après que la FDA a autorisé le vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson pour une utilisation d’urgence.

Mais la peur de l’inflation s’est installée, car les données de février sur la production ont dépassé les attentes, faisant monter les actions des entreprises value par rapport aux actions de croissance. Le Dow Jones a gagné 1,8%, le secteur de l’énergie étant en tête avec une hausse de 10%, soutenu par la hausse des prix du pétrole. Les valeurs financières ont augmenté de 4,3% et les valeurs industrielles de 3,1%.

Le Nasdaq a de nouveau chuté, bien qu’il se soit redressé à la clôture de vendredi.

Au cours du week-end, le projet de loi de relance de 1900 milliards de dollars a été adopté par le Sénat selon les lignes du parti Démocrate, ce qui pourrait raviver certaines craintes d’inflation, mais aussi apporter au marché plus d’argent frais.

Cette semaine, il n’y a pas beaucoup de publications  de résultats, mais certains sont intéressants, comme XPeng aujourd’hui, Oracle mercredi, puis JD et DocuSign jeudi.

La publication des résultats de XPEV pourrait donner un coup de fouet au sous-secteur des véhicules électriques alors que l’économie chinoise continue de croître, avec des rapports faisant état d’une augmentation des exportations (+60,6%) comme des importations (+22%), et compte tenu de la prolongation des mesures d’incitation à l’achat de véhicules électriques jusqu’en 2022.

Cela pourrait également donner un coup de fouet à d’autres titres chinois du secteur des véhicules électriques tels que NIO.

Les marchés asiatiques ont ouvert la semaine en baisse et les marchés européens en hausse, le prix du pétrole ayant grimpé au-dessus de 71 dollars $ le baril dans la nuit après l’attaque d’un important site pétrolier en Arabie saoudite le week-end dernier.

Les contrats à terme américains ont également été mitigés au cours de la nuit, avec une légère hausse des contrats Dow et une baisse des contrats Nasdaq. Il a récemment été annoncé que l’entreprise irlandaise AerCap (AER) et General Electric (GE) sont sur le point de conclure un accord de location d’avions de 30 Mds$.

Aujourd’hui 8 mars, la compagnie General Electric (NYSE : GE) a été mise en évidence par notre modèle basé sur le momentum avec un grand pic de volume et remplissant d’autres paramètres clés.

Notre modèle a détecté que c’était le moment idéal pour entrer et profiter de l’élan.

Action à prendre :

Acheter le call sur General Electric Company (NYSE : GE) d’expiration 12 mars 2021 et de strike 14 $ à un prix maximal de 0,50 $.

Voici le code de l’option si vous ne souhaitez pas passer par la chaîne d’options mais accéder directement au produit : GE210312C00014000.

N’oubliez pas de mettre un ordre de prise de profit dès l’entrée en position.

Rappel des règles d’or du trading sur momentum lors duquel nous nous attendons à un rally de l’option dans les 30 à 60 premières minutes après l’ouverture :

  • Rentrez autant que possible au moment de la réception de l’alerte.
  • Ayez impérativement l’abonnement aux données en temps réel sur les options (voir avec votre broker)
  • Si le prix est au-dessus de la limite  au moment où vous ouvrez l’email d’alerte et êtes devant les écrans de trading, temporisez un peu pour voir si l’option ne redescend pas furtivement sous la limite max (vous pouvez mettre un prix d’achat à prix limite) Le marché fluctue toujours. Si vous décidez tout de même de rentrer sur le trade au-dessus de la limite max recommandée, surveillez le trade et placez un ordre de vente à prix limite assez proche et peu ambitieux.
  • Placez toujours un ordre de vente à prix limite de prise de profit immédiatement après être rentré sur le trade.
  • Surveillez le trade et restez devant les écrans pendant la première heure après l’entrée en position, et ajustez votre prix limite de vente (prise de profit) en fonction de ce qu’il se passe sur le cours de l’option.
  • Ne rentrez jamais sur un trade 1 heure ou plus après l’ouverture (le momentum a de grandes chances d’être terminé)
  • Dans tous les cas (même en perte), nous vous recommandons de quitter votre position avant la fermeture du marché américain à 22h00 heure de Paris.

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

NB : Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).

FERMER