Skip to main content

Votre nouveau trade Cash-Flow Zone : Conservez « l’argent de Dieu » dans la zone de profit

Par 19 décembre 2019Alertes

RKCher lecteur,

Si vous me connaissez bien, vous savez ce que je pense de l’or.

J’aime justifier l’investissement dans l’or en utilisant cette phrase : l’or est l’argent de Dieu.

Ce que je veux dire, c’est que l’or est une monnaie universelle qui vient de la terre. Il a un prix créé par l’homme, qui fluctue, mais sa valeur est inhérente.

Contrairement à l’argent fiduciaire que vous avez dans votre portefeuille en ce moment.

Les prix de l’or évoluent actuellement.

Bien que les perspectives de l’or à long terme soient plus brillantes que jamais, la baisse des prix à court terme durera probablement encore trois mois environ ‒ selon mon ami et spécialiste de l’or Jim Rickards.

Mais qu’en est-il des actions aurifères ?

Bien que l’achat d’or ne soit pas la même chose que la possession d’or, ces actions sont en fait un pari à effet de levier. Les mineurs ont des coûts fixes élevés et des coûts variables beaucoup plus faibles.

Des prix plus élevés peuvent couvrir les coûts fixes (et cela est vrai pour la plupart des mineurs aujourd’hui), et une production plus élevée (avec des coûts variables faibles) ou des prix plus élevés bénéficient au résultat net.

Les marchés multiplient ces bénéfices lors de la fixation du cours des actions. Si le prix de l’or augmente, les actions aurifères augmentent encore plus rapidement (en supposant que les coûts fixes sont couverts).

Actuellement, l’or est dans son troisième marché haussier depuis la fin de l’étalon-or mondial, un cadeau de Nixon en 1971.

Le premier marché haussier (1971-1980) a enregistré des gains de plus de 2 000%. Le deuxième marché haussier (1999-2011) a enregistré des gains de plus de 650%. Le nouveau marché haussier a commencé en décembre 2015 et a enregistré des gains d’environ 50% au cours des quatre dernières années.

Jim en parlera mieux que moi, mais voici quelques projections, basées sur l’analyse technique…

Si vous considérez simplement la longueur moyenne et les gains de prix des deux derniers marchés haussiers, la projection pour ce marché haussier serait un prix de l’or de 14 000 $ l’once d’ici 2025.

Si l’on utilise une méthode d’analyse différente prenant en compte la masse monétaire mondiale (« M1 », d’environ 25 000 Mds$) et la quantité d’or officiel (environ 33 000 tonnes) du système monétaire international, alors dans un système monétaire discrétionnaire adossé à l’or à hauteur de 40%, le cours implicite et non déflationniste de l’or serait d’environ 10 000 $ l’once.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, l’or promet des gains de 650% à 950% ou même plus au cours des prochaines années.

Mais ces gains se concrétiseront au fil des ans. Dans notre service Kiyosaki Trading, nous nous concentrons sur les gains qui peuvent être réalisés en quelques semaines ou quelques mois. Cet horizon produit des résultats très différents pour le prix de l’or.

Notre objectif ici n’est pas d’acheter de l’or, mais de profiter de la volatilité implicite et de la nouvelle stabilité de son prix.

Une faible volatilité des échanges d’or est probable d’ici mars 2020.

Examinons notre stratégie de trading pour montrer pourquoi ce modèle est si important pour profiter de notre opportunité de cette semaine.

Chaque opportunité implique un titre ou un indice boursier majeur.

La stratégie consiste à vendre une option de vente et d’achat sur le titre ou l’indice boursier et de bénéficier ainsi des paiements reçus pour la vente de ces options.

Si l’action ou l’indice boursier se négocie dans la fourchette de prix créée par les options d’achat et de vente, vous gagnez.

Dans le même temps, vous achetez une option de vente et d’achat à un prix plus large afin de vous protéger contre les pertes. Le coût d’achat de cette assurance réduit les gains totaux, mais également le risque final.

Au final, on se retrouve avec une probabilité de gain élevée et une probabilité de perte plus faible.

Vous bénéficiez également d’une protection solide pour limiter les pertes quoi qu’il advienne.

Le montant de l’achat pour limiter les pertes est inférieur à ce que vous gagnez en vendant des options sur une fourchette de négociation plus étroite. Vous conservez donc la différence.

C’est toute la beauté de notre stratégie.

Notre travail consiste à trouver des actions ou des indices susceptibles de rester dans une fourchette de prix étroite et de générer des bénéfices pour vous.

L’opportunité de cette semaine s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.

À votre opportunité Cash-Flow !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

Robert Kiyosaki

Opportunité du jour : Direxion Daily Gold Miners Index Bull 3x Shares (NYSE : NUGT)

Comme Robert l’a mentionné plus haut, dans un contexte de hausse des cours de l’or, les minières augmentent encore plus vite puisqu’elles représentent un pari avec effet de levier sur l’or, et que les marchés appliquent un multiple de leurs bénéfices lorsqu’ils déterminent les cours.

Direxion Daily Gold Miners Index Bull 3x Shares (NYSE : NUGT) va encore au-delà de ce principe de base. NUGT applique un levier de 3 sur un indice lié à un portefeuille de minières aurifères. Par conséquent, cette action offre un levier sur le levier, par rapport au cours de l’or.

Si vous êtes « long » [NDR : pari à la hausse/position acheteuse] sur NUGT, vous pouvez réaliser d’énormes gains si le cours de l’or augmente.

Si vous vendez des options sur NUGT, vous recevrez d’énormes primes en raison du levier ancré dans cet indice. Et si le cours de l’or consolide, vous devriez conserver ces gains.

Normalement, cette volatilité des cours ne correspond pas à notre stratégie Cash-Flow.

Mais cette volatilité n’entrera pas en jeu, à court terme.

Malgré le potentiel de l’or à long terme, on s’attend à une période calme, ces quatre prochains mois, pour les cours de l’or. C’est dû à la réunion du FOMC, comité de politique monétaire de la Fed, qui a eu lieu récemment, concernant la politique des taux.

Lors de cette réunion du 11 décembre, la Fed n’a pas modifié les taux. Plus important encore, elle a déclaré qu’il était peu probable qu’elle relève les taux en 2020. Dans le même temps, la Fed n’a pas indiqué, non plus, qu’elle allait les abaisser.

En fait, la Fed est au point mort, et va le demeurer jusqu’à ce que des données médiocres, un catalyseur extérieur ou un évènement urgent lui forcent la main.

Si la Fed reste au point mort, le cours de l’or sera également au point mort car les taux d’intérêt (et les taux de change animés par les différentiels de taux) sont l’un de ses principaux moteurs.

Cette neutralité de la Fed ne va pas durer longtemps. L’issue la plus probable, c’est que le ralentissement de la croissance mondiale (notamment en Chine, en Allemagne et au Japon) fera également ralentir la croissance américaine.

Dernièrement, les nouvelles sont positives, sur le front de la guerre commerciale, mais les tarifs douaniers sont un facteur relativement modeste, pour la croissance globale. La diminution du commerce mondial, de la production mondiale, ainsi qu’une pénurie mondiale de dollars, sont des facteurs qui comptent davantage que les tarifs douaniers.

Lorsque les obstacles à la croissance deviendront plus manifestes, probablement au printemps 2020, la Fed sera contrainte d’abaisser les taux d’intérêt, au moins une fois de plus, si ce n’est deux, afin de soutenir la croissance américaine et de doper les marchés actions.

Ces baisses de taux seront le signal qui fera sortir l’or de ce schéma d’attente pour le faire grimper résolument vers les 2 000 $ l’once.

Jusque-là, l’or restera en suspens. Cela signifie que NUGT restera également en suspens. Or c’est le contexte idéal, pour notre stratégie.

Nous vous indiquons ci-dessous comment vous positionner sur NUGT.

Bien à vous,

Signature Jim Rickards

Jim Rickards
Co-rédacteur

L’opportunité Cash-Flow Zone du jour

Nous avons un signal de trading sur l’ETF NUGT. Le retour dans une fourchette de consolidation en fait un candidat idéal pour la mise en place d’un Iron Condor (IC). Il s’agit d’un trade à court terme et à profit élevé.

C’est une excellente occasion de réaliser un gain potentiel de 14% sur 23 jours.

Voici comment configurer votre zone de profits sur NUGT.

Notre conseil :

Vendre le CALL strike 33 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020
Acheter le CALL strike 35 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020
Vendre le PUT strike 23,50 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020
Acheter le PUT strike 22,50 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020

Bien entendu, chaque jambe d’options doit avoir le même nombre d’options. Si vous intervenez sur 3 Iron Condor, cela signifie que vous allez avoir 3 options pour chacune des 4 jambes.

Vendre le CALL strike 33 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur l’ETF Direxion Daily Gold Miners Index Bull 3X Shares (NUGT) d’expiration le 10 janvier 2020 et de strike 33 $.

  • Code boursier : NUGT200110C00033000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NUGT.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 10 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 33 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le CALL strike 35 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur ETF Direxion Daily Gold Miners Index Bull 3X Shares (NUGT) d’expiration le 10 janvier 2020 et de strike 35 $.

  • Code boursier : NUGT200110C00035000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NUGT.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 10 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 35 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Vendre le PUT strike 23,50 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur ETF Direxion Daily Gold Miners Index Bull 3X Shares (NUGT) d’expiration le 10 janvier 2020 et de strike 23,50 $.

  • Code boursier : NUGT200110P00023500.
  • Recherchez les options figurant sous le code NUGT.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 10 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 23,50 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le PUT strike 22,50 $ sur NUGT échéance 10 janvier 2020

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur ETF Direxion Daily Gold Miners Index Bull 3X Shares (NUGT) d’expiration le 10 janvier 2020 et de strike 22,50 $.

  • Code boursier : NUGT200110P00022500.
  • Recherchez les options figurant sous le code NUGT.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 10 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 22,50 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Visez un crédit de 0,25 $ à 0,30 $ par montage environ. Vous choisissez ensuite le nombre de contrats que vous souhaitez placer (par exemple 3 ci-dessous).

Voici représenté le P&L du montage IC avec 3 contrats par jambe :

Graphique Kiyosaki Trading

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

La stratégie est créditrice d’environ 0,25 $ par contrat (en moyenne), ce qui donne 75 $ de profit avec 3 contrats.

Le risque maximal est de 525 $.

Cela procurerait un rendement de 14% environ en 3 semaines.

Si le cours de NUGT se rapproche des bornes de la zone de profit, nous ajusterons éventuellement alors en conséquence.

Remarques importantes 

Soyez assuré que le marché US est ouvert au moment où vous placez vos ordres (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment).

Prenez l’abonnement aux données en temps réel de cotation des options chez votre courtier.

Sinon, vous tradez à l’aveugle : le marché bouge chaque seconde et vous ne savez pas où se situe le prix des options avec des cours décalés de 15 minutes, vous risquez donc de placer des ordres hors marché complètement désoptimisés.

Le marché bouge en permanence, donc c’est normal que les prix des options évoluent quand vous ouvrez vos écrans. Même si l’action a un peu bougé depuis l’écriture de ce conseil, vous pouvez rentrer sans problème sur le montage avec les mêmes strikes d’options, et le crédit global devrait être globalement similaire.

Bons trades !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

FERMER