Skip to main content

Votre nouveau trade Cash-Flow Zone : Misons sur ce fabricant d’électronique en profitant de la faible volatilité

Par 17 octobre 2019Alertes

RKCher lecteur,

Plus je regarde, plus je me rends compte que…

La plupart des stratégies de trading reposent sur une hypothèse de performance selon laquelle les actions vont augmenter ou diminuer.

Cette hypothèse peut être basée sur une analyse fondamentale montrant que l’action est sur ou sous-évaluée. Elle peut s’appuyer sur une analyse technique montrant que le titre est sur le point de s’effondrer en cas de rupture du modèle de trading, ce qui se traduirait par une forte hausse ou baisse. Ou bien, elle peut s’appuyer sur d’autres techniques de trading, notamment le momentum, la tendance ou la spéculation pure et simple.

Le fait est qu’une fois que la thèse est établie et qu’il existe une transaction, l’action fonctionnera comme prévu (auquel cas, vous pourrez en tirer profit) ou non (auquel cas, le trader stoppe les pertes en quittant la position).

Dans les deux cas, l’opportunité de trading a une courte durée de vie et une application « ponctuelle ». Le trade peut être gagnant ou perdant, mais il ne peut pas être répété.

Une fois que l’hypothèse de performance est articulée et mise en oeuvre, son utilité est révolue.

Finalement, le titre trouvera son niveau et seuls une nouvelle thèse et un nouveau catalyseur pourront générer de nouvelles idées de trading.

Cependant, notre stratégie est différente. Et mon équipe d’experts s’est efforcée de construire un système qui soit le meilleur possible.

Ce n’est pas un pari sur un titre à la hausse ou à la baisse. C’est une conviction basée sur une analyse et selon laquelle un titre restera dans une fourchette de prix relativement étroite. Je vais expliquer notre stratégie aux nouveaux abonnés…

Chaque semaine, nous vous envoyons une opportunité de trading qui s’inscrit dans notre stratégie Cash-Flow Zone.

Chaque opportunité implique un titre ou un indice boursier majeur.

La stratégie consiste à vendre une option de vente et d’achat sur le titre ou l’indice boursier et de bénéficier ainsi des paiements reçus pour la vente de ces options.

Si l’action ou l’indice boursier se négocie dans la fourchette de prix créée par les options d’achat et de vente, vous gagnez.

Dans le même temps, vous achetez une option de vente et d’achat à un prix plus large afin de vous protéger contre les pertes. Le coût d’achat de cette assurance réduit les gains totaux, mais également le risque final.

Au final, on se retrouve avec une probabilité de gain élevée et une probabilité de perte plus faible.

Vous bénéficiez également d’une protection solide pour limiter les pertes quoi qu’il advienne.

Le montant de l’achat pour limiter les pertes est inférieur à ce que vous gagnez en vendant des options sur une fourchette de négociation plus étroite. Vous conservez donc la différence.

C’est toute la beauté de notre stratégie.

Notre travail consiste à trouver des actions ou des indices susceptibles de rester dans une fourchette de prix étroite et de générer des bénéfices pour vous.

En gardant à l’esprit cette marge de manoeuvre étroite, laissons la parole à Jim.

À votre opportunité Cash-Flow !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

Robert Kiyosaki

Opportunité du jour : Roku, Inc. (NASDAQ : ROKU)

Roku, Inc. (NASDAQ : ROKU) est un nom qui peut sembler inhabituel, mais ce que cette entreprise produit est très recherché et constitue un lien intermédiaire important dans l’univers de la diffusion en streaming de vidéos, de podcasts et de contenus télévisés.

Pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes « scotchés » à nos écrans. Qu’il s’agisse d’écrans d’Apple Watch, de smartphones, d’iPad, d’ordinateurs portables, de PC ou de téléviseurs haute définition, de 65 pouces, ils diffusent tous des contenus très variés.

Ce qui importe, c’est que tout le monde a les yeux rivés sur un écran.

Le contenu affiché sur ces écrans peut provenir de réseaux de production et de distribution très sophistiqués, tels que Netflix, Amazon Fire ou l’AppleTV, ou bien de sociétés de divertissement traditionnels qui se sont adaptées à la diffusion en streaming, telles que Comcast, Disney et Fox.

Vous pouvez regarder des films (inédits ou classiques), des séries (idéal pour enchaîner tous les épisodes), des jeux ou des choses que vous avez réalisées vous-même (sur Facebook ?).

Bref, que ce soit sur le plan de la vidéo ou de l’audio, nous avons une multitude de contenus, une kyrielle d’écrans et des milliards de consommateurs. Mais comment le contenu est-il acheminé du fournisseur vers cet écran ? Où est la passerelle ?

C’est là qu’intervient Roku.

Ce spécialiste de l’électronique conçoit et produit des récepteurs de contenu digital et des lecteurs multimédias de dernière technologie. Le contenu (film, série, jeu, etc.) est acheminé vers un appareil Roku, lequel est connecté – via des câbles HDMI ou le Wi-Fi – à l’écran dont se sert le client.

Via des accords pris avec les principaux fournisseurs de contenus comme Netflix, cet appareil peut se substituer à toute une armée de récepteurs, décodeurs, adaptateurs et télécommandes. Il suffit de regarder tous les éléments accumulés autour de votre téléviseur pour vous faire une idée. En fait, c’est le « cerveau » qui fait l’intermédiaire entre le flux (« stream« ) digital et l’expérience de l’utilisateur.

En septembre 2018, Roku a annoncé la sortie de sa gamme de produits de septième génération, notamment l’Ultra (4661) qui offre, entre autres, une résolution vidéo de 2160p (4K HD) et le streaming sans fil vers un smartphone.

La société a également lancé sa propre chaîne de contenus, The Roku Channel, qui offre à la fois des contenus gratuits et des abonnements de streaming payant.

Roku a réussi notamment parce que la société coopère avec autant de fournisseurs de contenus que possible, pour offrir leurs dispositifs de streaming aux utilisateurs, sans être obligée de choisir son camp dans la guerre de plus en plus impitoyable que se livrent les fournisseurs eux-mêmes. Apple, Amazon, Facebook, Netflix, Comcast et Disney se livrent à un combat à mort pour devenir le premier fournisseur de films, vidéos et musique.

Parmi les stratégies des fournisseurs, bon nombre impliquent l’exclusivité, comme l’illustre l’emprise d’Apple sur le marché de la musique et ce que fait Netflix pour les contenus originaux (tels que House of Cards).

Mais Roku a adopté une position « neutre », au milieu de cette guerre, en offrant à tous les fournisseurs de contenus un dispositif de streaming qui transfère leurs contenus vers l’écran en respectant leurs modèles économiques et leurs exigences d’abonnement. Peu importe le vainqueur de la guerre des contenus, Roku sera également gagnant.

Alors, en quoi cette société est-elle une solide candidate pour notre stratégie Cash-Flow Zone ?

Après une énorme flambée de l’action, qui a atteint 170 $ le 6 septembre 2019, et fait sortir Roku de sa précédente fourchette (« range« ) de cotation, la société a réintégré une phase de consolidation assortie d’une faible volatilité.

L’action ROKU s’est négociée de 64,50 $ à 112 $ entre le 22 février 2019 et le 6 août 2019.

Ensuite, le cours s’est échappé de ce range des 50 $ pour s’envoler à 170 $ début septembre, comme je l’ai indiqué.

Ce type de volatilité n’était pas idéal pour une opportunité Cash-Flow Zone.

Mais ce pic est désormais derrière nous.

Le cours de ROKU a chuté aussi brutalement qu’il s’était envolé. L’action a chuté de 170 $ le 6 septembre à 100 $ le 27 septembre.

Voilà qui replace fermement le cours de l’action au sein de son précédent range, et qui nous conforte sur le fait qu’une nouvelle Cash-Flow Zone assortie d’une faible volatilité s’est établie.

Bien à vous,

Signature Jim Rickards

Jim Rickards
Co-rédacteur

L’opportunité Cash-Flow Zone du jour

Voici comment mettre en place l’Iron Condor sur Roku, Inc. (ROKU).

L’action a récemment fait un beau rebond sur un plus bas aux alentours de 100 $ et la prochaine résistance est au niveau du plus haut historique. La volatilité implicite (I.V.) est très forte, ce qui nous donne l’opportunité d’un beau trade à court terme avec un potentiel de profit élevé.

Ce trade pourrait s’avérer être l’un de nos taux de rendement anualisé les plus élevés à ce jour !

À propos de la configuration de l’Iron Condor, vous remarquerez que les jambes de chaque côté sont un peu déséquilibrées – c’est intentionnel !

Notre conseil :

Vendre le CALL strike 152,50 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019
Acheter le CALL strike 155 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019
Vendre le PUT strike 109 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019
Acheter le PUT strike 107 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019

Vendre le CALL strike 152,50 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Roku, Inc. (ROKU) d’expiration le 1er novembre 2019 et de strike 152,50 $.

  • Code boursier : ROKU191101C00152500.
  • Recherchez les options figurant sous le code ROKU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 1er novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 152,50 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le CALL strike 155 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Roku, Inc. (ROKU) d’expiration le 1er novembre 2019 et de strike 155 $.

  • Code boursier : ROKU191101C00155000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ROKU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 1er novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 155 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Vendre le PUT strike 109 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Roku, Inc. (ROKU) d’expiration le 1er novembre 2019 et de strike 109 $.

  • Code boursier : ROKU191101P00109000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ROKU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 1er novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 109 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le PUT strike 107 $ sur ROKU échéance 1er novembre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Roku, Inc. (ROKU) d’expiration le 1er novembre 2019 et de strike 107 $.

  • Code boursier : ROKU191101P00107000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ROKU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 1er novembre 2019.
  • Choisissez le strike de 107 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Visez un crédit de 0,40 $ à 0,47 $ par montage. Vous choisissez ensuite le nombre de contrats que vous souhaitez placer (par exemple 5 ci-dessous).

Voici ci-dessous représenté le P&L du montage IC avec 5 contrats par jambe :

Graphique Kiyosaki Trading

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Veuillez noter que l’Iron Condor est déséquilibré car le spread entre les strikes n’est pas le même pour les puts (2 $) que pour les calls (2,50 $). Cela nous permettra de gérer le risque plus facilement et d’avoir une plus grande sécurité à la baisse.

La stratégie est créditrice d’environ 0,45 $ par contrat. Des frais de 1 $ par contrat option (donc 4 $ par IC) sont inclus dans le graphe ci-dessus, ce qui donne 205 $ de profit avec 5 contrats.

Le risque maximal est de 1 045 $.

Si le cours de ROKU se rapproche des bornes de la zone de profit, nous ajusterons alors en conséquence pour ne pas nous retrouver dans la zone de pertes.

Remarques importantes 

Soyez assuré que le marché US est ouvert au moment où vous placez vos ordres (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment).

Prenez l’abonnement aux données en temps réel de cotation des options chez votre courtier.

Sinon, vous tradez à l’aveugle : le marché bouge chaque seconde et vous ne savez pas où se situe le prix des options avec des cours décalés de 15 minutes, vous risquez donc de placer des ordres hors marché complètement désoptimisés.

Le marché bouge en permanence, donc c’est normal que les prix des options évoluent quand vous ouvrez vos écrans. Même si l’action a un peu bougé depuis l’écriture de ce conseil, vous pouvez rentrer sans problème sur le montage avec les mêmes strikes d’options, et le crédit global devrait être globalement similaire.

Bons trades !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

FERMER