Skip to main content

Votre nouveau trade Cash-Flow Zone : Positionnez-vous sur ce réseau social dont l’action n’évolue pas

Par 5 septembre 2019Alertes

Cher lecteur,

L’une des explications les plus fréquentes pour justifier la performance du marché boursier au cours des deux dernières années est la « peur de passer à côté », ou FOMO (Fear of Missing Out) en anglais. Cela fait référence au fait que les investisseurs recherchent souvent la performance, non pas en raison de facteurs fondamentaux ou techniques, mais simplement en raison de la hausse des actions.

Les conseillers en investissement professionnels, en particulier, vont toujours se précipiter sur le marché lorsque les titres montent en flèche – et ils feront de même avec votre argent si vous les laissez faire.

Malgré la baisse des bénéfices et le ralentissement de la croissance, ces investisseurs craignent que leur performance individuelle ne soit à la traîne par rapport au marché.

Cela peut donner aux investisseurs le sentiment de « laisser de l’argent sur la table » lorsque le marché monte en flèche. Pour l’investisseur professionnel, les conséquences d’une sous-performance peuvent avoir des enjeux encore plus importants. Ils courent le risque d’être licenciés.

Le désir d’éviter cela est la force motrice du FOMO.

Cette « peur de passer à côté » est nourrie par un autre sentiment désigné également par un acronyme populaire : « TINA ». Cela signifie « il n’y a pas d’alternative » (« There is No Alternative »). Les investisseurs supposent qu’ils ne peuvent pas investir dans des obligations car les taux d’intérêt sont historiquement bas et qu’il n’y a plus de potentiel sur ce marché.

Mais ils ont tort.

La notion est incorrecte d’un point de vue analytique.

Pour plus de détails, je laisserai Jim prendre la relève. Ensuite, nous passerons à la recommandation en elle-même.

Mais d’abord, une note rapide pour tous les nouveaux abonnés (et un rappel pour tous les autres)…

Lisez attentivement. Regardez les modules. Faites attention à ce que vous faites avec votre argent.

Et apprenez comment ce système fonctionne avant de plonger dedans.

Tout d’abord, rappelez-vous ce que vous recherchez lorsque vous utilisez notre stratégie.

Chaque opportunité implique un titre ou un indice boursier majeur.

La stratégie consiste à vendre une option de vente et d’achat sur le titre ou l’indice boursier et de bénéficier ainsi des paiements reçus pour la vente de ces options.

Si l’action ou l’indice boursier se négocie dans la fourchette de prix créée par les options d’achat et de vente, vous gagnez.

Dans le même temps, vous achetez une option de vente et d’achat à un prix plus large afin de vous protéger contre les pertes. Le coût d’achat de cette assurance réduit les gains totaux, mais également le risque final.

Au final, on se retrouve avec une probabilité de gain élevée et une probabilité de perte plus faible.

Vous bénéficiez également d’une protection solide pour limiter les pertes quoi qu’il advienne.
Le montant de l’achat pour limiter les pertes est inférieur à ce que vous gagnez en vendant des options sur une fourchette de négociation plus étroite. Vous conservez donc la différence.

C’est toute la beauté de notre stratégie.

Notre travail consiste à trouver des actions ou des indices susceptibles de rester dans une fourchette de prix étroite et de générer des bénéfices pour vous.

En gardant à l’esprit cette marge de manoeuvre étroite, laissons la parole à Jim.

À votre opportunité Cash-Flow !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

 

Opportunité du jour : MOMO Inc. (NASDAQ : MOMO)

Robert Kiyosaki

Cher lecteur,

Cher Lecteur,

Comme Robert l’a mentionné, la notion de TINA est incorrecte, sur le plan analytique, en matière de FOMO.

Je vais vous l’expliquer en observant l’ensemble du marché…

Les taux nominaux sont bas mais pas les taux réels. Le taux réel, c’est simplement le taux nominal (celui qui tourne en boucle à la télévision) moins le taux d’inflation. Or les taux réels sont encore hauts, pour une économie qui est en train de ralentir.

La seule façon d’abaisser les taux réels, dans un contexte désinflationniste, consiste à abaisser rapidement les taux nominaux, et d’un fort pourcentage à chaque fois. C’est exactement ce que les banquiers centraux, partout dans le monde, commencent à pratiquer. La Fed ne va pas rester à la traîne. Cela va produire d’énormes gains financiers, pour ceux qui investissent dans les bons du Trésor.

Pourtant, les investisseurs ne croient pas à ce scénario, et ils sont effrayés par ceux qui parient sur la baisse des obligations (les « bears« ), tels que Jeff Gundlach de DoubleLine, Jamie Dimon de JPMorgan, et Dan Ivascyn de PIMCO. Et tant pis si nous assistons à l’un des plus grand rallys obligataires de l’histoire. Les obligations sont en « zone interdite » pour ces bears.

Ce manque de volonté d’investir se reporte sur l’or et le dollar américain, qui ont enregistré de très bonnes performances cette année. Pour ceux qui sont centrés sur les actions, TINAveut dire ce que ça veut dire.

La logique du FOMO (et de TINA) comporte deux failles majeures, toutes deux généralement ignorées par les investisseurs orientés FOMO.

La première faille, c’est le concept de rendement ajusté des risques. Cela signifie que les investisseurs ne peuvent envisager des rendements absolus, mais qu’ils doivent ajuster le rendement par rapport à l’historique de la volatilité sur le marché concerné.

Si vous avez gagné 20% sur des actions, mais que vous avez pris le risque de perdre 30%, 40% ou 50% en quelques semaines (ce qui n’est pas inhabituel sur le marché actions), alors ce rendement de 20% doit être ajusté à la baisse par rapport à des rendements comparables dans les secteurs obligataire, immobilier ou des changes, où la volatilité est plus faible.

L’autre faille majeure que présente le FOMO, c’est ce créneau temporel d’une brièveté irréaliste au cours duquel les investisseurs décident qu’ils sont en train de « rater quelque chose » (le fameux FOMO). Un rally de trois semaines sur le marché actions générant des gains de 5% claironnés sur CNBC suffit à convaincre beaucoup d’investisseurs qu’ils doivent énormément investir dans les actions. (C’est ça, le FOMO.)

Mais une perspective un peu plus longue révèle ce qui suit : l’indice Dow Jones Industrial Average se situe autour des 26 400 points, au moment où je rédige ces lignes. Il a atteint ce niveau pour la première fois le 25 janvier 2018.

Autrement dit, si vous aviez vendu vos actions de l’Indice Dow Jones le 25 janvier 2018 pour ensuite vous reporter sur les liquidités, vous n’auriez pas perdu un sou au cours de ces 19 derniers mois. Vous ne seriez pas « passé à côté de quelque chose » sur le marché actions, si vous aviez vendu début 2018.

Le FOMO est peut-être une émotion humaine compréhensible, mais ce n’est pas un bon guide, pour investir, vu sous la bonne perspective ajustée des risques.

Dans quelle mesure le FOMO correspond-il à notre recommandation Cash-Flow Zone de cette semaine ?

MOMO Inc. (NASDAQ : MOMO) est une holding basée en Chine proposant Momo, une plateforme de réseau social sur smartphone.

Contrairement aux autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instragram, qui forcent leurs utilisateurs à intégrer des canaux offrant peu de flexibilité, Momo permet aux utilisateurs de construire leurs propres réseaux et de concevoir leur propre canal en utilisant des outils de création de contenu sur la plateforme Momo.

La société propose également de la musique et d’autres divertissements via sa plateforme, et facilite l’auto-organisation de réseaux sur la base d’une proximité géographique et d’intérêts communs.

MOMO a évité le phénomène de bulle souvent constaté avec les actions FOMO telles qu’Apple, Facebook et Google.

C’est important, sur le plan de la stratégie que nous suivons, car cela empêche les pics extrêmes qui poussent les cours hors des ranges (fourchettes de négociation) que nous prévoyons.

Aujourd’hui, l’action MOMO se négocie aux alentours de 36,75 $, soit le même niveau auquel elle se négociait le 11 avril 2017. Malgré certains pics et creux en cours de route, MOMO n’a pas évolué en près de deux ans et demi.

Le cours de son titre a enregistré un pic à 53 $ le 14 juin 2018 avant de dégringoler à 23 $ le 20 décembre 2018.

Mais sur la plus grande partie de ces deux années, le titre s’est négocié au sein d’un range serré variant de 30 $ à 40 $. En ce moment, l’action est proche du point intermédiaire de ce range.

C’est une mauvaise nouvelle pour les investisseurs qui achètent pour conserver et recherchent des gains réguliers, mais c’est une grande nouvelle pour ceux qui appliquent la stratégie Cash Flow Zone.

Nous pensons que MOMO va rester à l’intérieur de son range récent, dans un proche avenir, car des vents favorables et des vents contraires s’affrontent autour de l’orientation du cours.

MOMO est confronté à des vents contraires représentés par les troubles sociaux à Hong Kong, la guerre commerciale États-Unis/Chine et les restrictions imposées aux rachats d’entreprises américaines par des sociétés chinoises.

Mais la société bénéficie de vents favorables liés à la dévaluation de la monnaie chinoise. Cela diminue les coûts d’exploitation de MOMO en Chine, par rapport aux revenus provenant de sources américaines, et augmente les marges lorsqu’elles sont converties en dollars américains.

La société a également de fidèles utilisateurs qui apprécient sa flexibilité et sa créativité, par rapport aux formats « à prendre ou à laisser » proposés par les concurrents.

Cette conjonction de vents contraires – géopolitiques – et de vents favorables – représentés par cette plateforme agréable à utiliser – devrait maintenir MOMO à l’intérieur de son range, au moins jusqu’à ce que les tensions entre la Chine et les États-Unis soient résolues.

Or ce processus de résolution pourrait bien durer jusqu’en 2020, voire au-delà, alors c’est une bonne opportunité pour notre stratégie à court terme.

Lisez la suite pour découvrir comment nous vous proposons de vous positionner sur MOMO, cette semaine.

Bien à vous,

Signature Jim Rickards

Jim Rickards
Co-rédacteur

L’opportunité Cash-Flow Zone du jour

Note importante : La semaine prochaine, deux surprises attendent les utilisateurs de Lynx.

  • Une vidéo de trade pas à pas, identique à celle que nous avons faite sur Interactive Brokers la semaine dernière, qui pourra vous servir de modèle.
  • Nous avons négocié avec Lynx une diminution très importante des frais de courtage, exclusivement pour les abonnés de Kiyosaki Trading. Pour en bénéficier, il vous suffira de cliquer sur le lien que nous vous fournirons et sur lequel notre analyste aura d’ores et déjà effectué le montage de la recommandation sur Lynx. Vous n’aurez plus RIEN à faire, simplement à cliquer sur le lien et à valider le trade.

Nous avons hâte de vous expliquer tout ceci plus en détail dès la semaine prochaine.

En attendant, voici comment mettre en place l’Iron Condor sur l’action Momo Inc. (MOMO).

Notre conseil :

Vendre le CALL strike 41,50 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019
Acheter le CALL strike 45 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019
Vendre le PUT strike 31 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019
Acheter le PUT strike 28,50 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019

Voici comment faire 

Vendre le CALL strike 41,50 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Momo Inc. (MOMO) d’expiration le 11 octobre 2019 et de strike 41,50 $.

  • Code boursier : MOMO191011C00041500.
  • Recherchez les options figurant sous le code MOMO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 11 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 41,50 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le CALL strike 45 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option d’achat sur Momo Inc. (MOMO) d’expiration le 11 octobre 2019 et de strike 45 $.

  • Code boursier : MOMO191011C00045000.
  • Recherchez les options figurant sous le code MOMO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 11 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 45 $.
  • Sélectionnez l’option call (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Vendre le PUT strike 31 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Momo Inc. (MOMO) d’expiration le 11 octobre 2019 et de strike 31 $.

  • Code boursier : MOMO191011P00031000.
  • Recherchez les options figurant sous le code MOMO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 11 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 31 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).

Acheter le PUT strike 28,50 $ sur MOMO échéance 11 octobre 2019

Sur votre compte de courtage, trouvez l’option de vente sur Momo Inc. (MOMO) d’expiration le 11 octobre 2019 et de strike 28,50 $.

  • Code boursier : MOMO191011P00028500.
  • Recherchez les options figurant sous le code MOMO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 11 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 28,50 $.
  • Sélectionnez l’option put (option de vente).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter.
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment en essayant d’optimiser (i.e acheter le moins cher possible).

Ci-dessous, le montage représenté avec 2 contrats par jambe :

Graphique Kiyosaki Trading

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

La stratégie est créditrice d’environ 0,65 $ par contrat, ce qui fait 130 $ de profit dans le cas de 2 contrats.

Le risque maximal est un peu inférieur à 600 $.

Les probabilités sont fortement de notre côté. Comme vous le voyez sur le graphe ci-dessus, l’écart-type normal du cours de l’action est la zone colorée en bleu foncé…

Si le cours de MOMO se rapproche des bornes de la zone de profit, nous ajusterons alors en conséquence pour ne pas nous retrouver dans la zone de pertes.

Remarques importantes 

Soyez assuré que le marché US est ouvert au moment où vous placez vos ordres (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment).

Prenez l’abonnement aux données en temps réel de cotation des options chez votre courtier.

Sinon, vous tradez à l’aveugle : le marché bouge chaque seconde et vous ne savez pas où se situe le prix des options avec des cours décalés de 15 minutes, vous risquez donc de placer des ordres hors marché complètement désoptimisés.

Le marché bouge en permanence, donc c’est normal que les prix des options évoluent quand vous ouvrez vos écrans. Même si l’action a un peu bougé depuis l’écriture de ce conseil (33,90 $), vous pouvez rentrer sans problème sur le montage avec les mêmes strikes d’options, et le crédit global devrait être globalement similaire.

Bons trades !

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

FERMER