Skip to main content

Alerte n°131 – Update de début de semaine

Par 26 novembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Peut-être pourriez-vous m’aider avec un petit débat que nous avons à la maison Scheidt…

Quand est-il approprié d’installer les lumières de Noël – ou d’autres décorations des fêtes de fin d’année, selon ce que votre famille célèbre ?

J’ai toujours cru qu’il fallait attendre après Thanksgiving (le 28 novembre) pour sortir l’arbre et les guirlandes.

Mais mes enfants me supplient de commencer maintenant. Et les magasins ont déjà commencé – il y avait de la musique de Noël à Target l’autre jour !

En parlant de Target (TGT)… Dans la mise à jour de la semaine dernière, je me demandais si l’entreprise suivrait l’exemple des autres détaillants et afficherait un rapport sur les bénéfices solide.

Le géant du commerce de détail a affiché au troisième trimestre des résultats et des ventes qui ont écrasé les attentes des analystes et cela a relevé ses perspectives pour l’ensemble de l’année.

Il semble que les consommateurs se rangent du côté de mes enfants dans le débat de Noël et qu’ils achètent en ligne avant les fêtes, comme en témoigne l’augmentation des ventes numériques, en hausse de 31% au cours du trimestre.

Lorsque la nouvelle de ces résultats exceptionnels est sortie, les actions TGT ont clôturé en hausse de plus de 14%, atteignant un plus haut historique en intraday.

Au total, le titre a progressé de plus de 90% cette année.

Avec tant d’optimisme dans l’économie en ce moment, les dépenses de consommation devraient être fortes cette semaine.

Je regarderai les ventes du Black Friday et du Cyber Monday pour voir comment notre « effet de richesse » se comporte à l’approche de la période de shopping « officielle » des fêtes.

Oh, je précise que ma famille achètera notre arbre de Noël ce vendredi. Et pas un jour plus tôt…

Maintenant, jetons un coup d’oeil à un fait intéressant sur cette semaine de Thanksgiving.

Comment jouer la semaine de trading raccourcie pour réaliser de gros profits ?

En raison de Thanksgiving, la semaine de trading est plus courte que d’habitude, les marchés fermeront toute la journée de jeudi et à 13 h (Eastern Time) vendredi.

Savez-vous que vous pouvez profiter de cette semaine écourtée pour réaliser un joli gain ?

Au cours des 50 dernières années, si vous aviez acheté le S&P 500 deux jours avant Thanksgiving – et vendu avant la fin de l’année – vous auriez réalisé un gain moyen de 4,3%.

Cette stratégie ne se limite pas à Thanksgiving – vous pouvez l’utiliser pour presque tous les jours de fête.

Elle est même encore meilleure au Nouvel An.

L’achat du S&P 500 deux jours avant le Jour de l’an vous rapporte un gain de 31,1% en moyenne lorsque vous vendez à la fin de l’année suivante.

Pas mal comme rendement !

Voici un autre fait particulier…

Cette année, le calendrier des vacances est encore plus serré que d’habitude.

Thanksgiving tombe plus tard dans le mois de novembre, ce qui nous donne six jours de moins entre Thanksgiving et Noël.

Les détaillants s’inquiètent du fait que ce délai plus court pourrait rendre plus difficile les achats dans les magasins ou en ligne.

Mais l’économie est très forte grâce à un marché du travail dynamique – les détaillants devraient donc être en mesure de vendre beaucoup de marchandises.

La semaine dernière, nous avons discuté des grandes prises de position de gestionnaires de fonds dans ce secteur de la vente au détail, et j’aimerais revenir brièvement sur le sujet, car je vois ici des mouvements importants que nous ne pouvons ignorer.

Le fonds BlackRock Inc. (BLK) a acheté près de 835 000 actions Costco (COST), devenant ainsi le principal acheteur de l’entreprise.

Et l’investisseur institutionnel Charles Schwab est devenu le deuxième acheteur de TJX Companies (TJX), avec un impressionnant montant de 3,5 millions d’actions.

Alors que nous nous préparons pour le quatrième trimestre et la période des fêtes à venir, l’argent intelligent continue d’accumuler les titres de la vente au détail.

Et je ne manquerai pas de vous faire part de toute mise à jour que j’aurai sur ce sujet.

Avant de passer à la suite…

Je voulais juste vous remercier de faire partie du service Black Box. Je vous suis très reconnaissant de votre soutien et j’espère que vous êtes tout aussi heureux d’en faire partie.

Rendez-vous bientôt pour la prochaine recommandation !

Voici des nouvelles de nos dernières prises de position.

Quanta Services, Inc. (PWR) – L’argent intelligent aime vraiment ce qu’ils voient dans les rapports financiers de PWR ! Les hedge funds Luminus Management, Electron Capital Partners et BlackRock ont tous augmenté leur participation dans Quanta de 4 millions d’actions au dernier trimestre. De tels fonds soutenant ce titre sont un signe haussier… qui devrait renforcer notre trade. Si vous n’avez pas encore pris position, suivez les instructions de la dernière alerte pour connaître les limites recommandées.

Entegris, Inc. (ENTG) – Entegris a célébré l’ouverture de son China Technology Center (CTG), situé dans la Silicon Valley chinoise. ENTG opère en Chine depuis plus de 25 ans, et renforce encore ses capacités techniques dans ce pays, étendant ainsi sa présence dans toute la région. Étant donné qu’Entegris dessert des clients locaux dans de nombreux secteurs d’activité, nous devrions bientôt voir apparaître les bénéfices sur notre position. Conservez.

Jabil Inc. (JBL) – JBL s’est associée à Magic Leap, une startup de réalité augmentée d’une valeur de plus de 4 milliards de dollars, et a participé à la production de plus de 8 000 prototypes pour la société. Le géant de la technologie continue donc de s’associer à des entreprises tiers pour résoudre des défis technologiques, les revenus vont certainement réagir favorablement… et notre position aussi. Conservez.

Gogo Inc. (GOGO) – Gogo a été récompensé lors du quatrième sommet annuel des CIO et des CDO en Chine par le prix de la meilleure solution numérique (Best Digital Solution) grâce à l’excellence de ses solutions numériques et intelligentes pour les compagnies aériennes. Les critères d’attribution comprenaient la création de percées majeures en matière d’innovation, le dépassement d’importants défis technologiques, l’excellence opérationnelle et le fait d’être une marque bien connue et jouissant d’une bonne réputation. Cette récompense démontre une fois de plus que Gogo fournit les meilleurs produits et services à ses partenaires aériens mondiaux et à ses clients. Et au fur et à mesure que l’entreprise continuera de le faire, nous engendrerons des gains sur notre position. Conservez.

Conn’s, Inc. (CONN) – Le fonds de couverture Arrowstreet Capital a récemment acheté 392 000 actions supplémentaires de CONN, ce qui porte sa participation totale à plus de 10 millions de dollars. Et ce n’est qu’un des nombreux hedge funds qui augmentent leurs positions. Avec l’argent intelligent qui s’accumule sur ce titre, notre trade semble prêt à exploser. Conservez.

Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) – Aerojet et Boeing ont testé avec succès le système de lancement primaire du vaisseau spatial Starliner sur le champ de tir de missile White Sands de l’armée américaine. AJRD est le principal fournisseur du module d’embarcation, qui effectuera les manoeuvres d’interruption du lancement dans le cas peu probable d’une urgence. Ce partenariat ouvre la voie au lancement sécurisé d’astronautes à partir du sol américain. Et comme Aerojet continue de développer pour Boeing, et d’autres fabricants d’avions, des procédures qui assurent la sécurité de l’équipage, notre position devrait bien se comporter. Conservez.

Lattice Semiconductor Corp. (LSCC) – LSCC a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version logicielle pour l’un de ses produits. Ce nouveau logiciel de sécurité protège le firmware des systèmes contre le vol de données, le clonage de produits et la falsification. Les micrologiciels sont constamment exposés à des menaces, et ce nouveau logiciel offre une solution simple à mettre en oeuvre en réponse à un problème croissant. Au fur et à mesure que LSCC continuera d’assurer la sécurité et la protection contre les cyberattaques pour ses clients, notre position sera certainement récompensée. Conservez.

Callaway Golf Company (ELY) – Callaway a connu un troisième trimestre record en termes de chiffre d’affaires et de forte croissance des bénéfices. Son chiffre d’affaires net pour le trimestre s’est établi à 426 M$, en hausse de 62% par rapport à la même période l’an dernier. Le bénéfice par action s’est établi à 0,32 $, soit une hausse phénoménale de 220% par rapport au troisième trimestre 2018. L’entreprise a analysé que la croissance de son réseau de distribution directe aux consommateurs a contribué à son succès global. ELY continue de se concentrer sur ce canal de distribution tout en proposant une gamme de produits solide, ce qui devrait profiter à notre position. Conservez.

Viavi Solutions Inc. (VIAV) – Le fonds de couverture BlackRock Inc. a récemment acheté plus de 1,7 million d’actions VIAV. Cela porte leur participation totale dans Viavi à plus de 616 millions de dollars et en fait l’un de ses plus importants actionnaires, avec une participation de 19%. Cette conviction haussière de la part de certains des investisseurs les plus intelligents de Wall Street est une excellente nouvelle pour notre position. Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »