Skip to main content

Alerte n°263 – Jour de Prime : La 5G vous offre un beau cadeau de Noël

Par 18 décembre 2020Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Avant d’en venir à notre nouvelle recommandation hebdomadaire, nous allons revendre la totalité de nos titres Amkor Tech (AMKR) dès aujourd’hui.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos actions Amkor Tech (AMKR) au cours actuel (pour info : 15,38 $ au moment où j’écris ces lignes).

Avec un cours d’achat à 12,38 $, la plus-value est de 24,23% sur cette position de Niveau 1.

Passons maintenant à notre nouvelle opportunité…


La révolution de la 5G est arrivée !

Maintenant qu’Apple a officiellement lancé ses iPhone 12, davantage d’utilisateurs puisent dans les réseaux 5G, à travers toute l’Amérique.

Et dans un contexte où plus d’appareils 5G sont vendus, les opérateurs s’efforcent de gérer les mouvements de données massifs qui débarquent sur leurs réseaux.

Il ne s’agit pas simplement de faire installer toutes les antennes-relais nécessaires et de diffuser les données des clients. Une fois que ces données sont transmises aux antennes-relais, il faut qu’elles circulent à la vitesse de la lumière sur les hubs Internet pour aller là où elles sont censées aller.

Et cela exige de sérieuses mises à niveau des réseaux de tout le pays (et du monde entier également !).

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter une toute petite société qui aide les opérateurs, les data centers et autres sociétés de télécommunications à gérer ce flux de données grandissant.

Et d’après ce que nous révèle notre Indicateur Jour de Prime, cette entreprise semble être la cible d’une grande opération de rachat qui pourrait vous rapporter gros !

Alors jetons un coup d’oeil sur cette opportunité avant que la nouvelle ne s’ébruite !

Un acteur de la 5G des plus attractifs mais dont vous n’avez jamais entendu parler

Je vais être honnête.

Lorsque j’ai vu apparaître l’opportunité du jour sur l’écran de notre Indicateur Jour de Prime, j’ai dû faire quelques recherches. Même si le nom me semblait familier, je ne connaissais rien à propos de cette société et de ce qu’elle fait.

Il s’avère qu’Infinera Corp. (INFN) est un acteur important dans l’univers de la 5G, en raison des équipements et services que cette société offre aux entreprises qui déploient les véritables réseaux 5G vers les usagers.

Voyez-vous, même si la 5G est désormais une réalité pour les grands opérateurs tels qu’AT&T et Verizon, les réseaux qui acheminent concrètement les signaux de la 5G dans toutes les plus grandes villes nécessitent encore beaucoup de travail.

Or Infinera est une petite société spécialisée dans les équipements de réseaux optiques, ces câbles qui acheminent les données dans le monde entier à la vitesse de la lumière.

Pour avoir une idée de tout le travail encore nécessaire sur ces réseaux 5G, voici une explication rapide fournie par le P-DG d’Infinera, Jon Baldry :

« Il s’agit d’énormes transitions de réseau, […], il faudra des années pour les déployer totalement sur les réseaux. On avance, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, et la plupart des progrès accomplis en 2020 ont davantage porté sur la planification et le développement à l’arrière-plan que sur un réel déploiement des réseaux. »

Avec autant de travail en perspective, il est exaltant de constater qu’une petite entreprise s’emploie à donner un coup de main aux grands opérateurs mobiles pour qu’ils fassent évoluer leurs réseaux 5G.

Et dans le même temps, cette société profite également de l’énorme accélération de la demande émanant des data centers, en raison de l’incroyable volume de données créées et consommées.

Il y a deux ans, Infinera a généré un chiffre d’affaires annuel de 726 M$, seulement. Mais sur les huit derniers trimestres, il a progressé de 91% pour atteindre près de 1,4 Md$.

Et maintenant que l’iPhone 12 met la 5G à la portée du grand public, cette société va progresser encore plus vite !

Et voilà pourquoi les actions INFN représentent une opportunité aussi séduisante.

On piste le rachat d’Infinera

Considérant la capacité de l’entreprise à aider ses clients 5G à répondre à leurs besoins en matière de réseau et l’énorme volume de croissance à venir sur ce marché, il est logique qu’Infinera apparaisse sur l’écran de notre Indicateur Jour de Prime.

Comme vous le savez, cet Indicateur est conçu pour passer au crible le marché des options, à la recherche d’activités inhabituelles sur certaines actions.

Ce type de transactions se produit traditionnellement lorsqu’un initié est au courant qu’un accord spécifique – tel qu’une opération de rachat – est sur le point de se produire. Les initiés se servent du marché des options pour dissimuler leurs trades tout en tirant parti de leurs informations. Mais notre Indicateur rétablit l’égalité des chances en nous signalant ce qu’ils font.

L’une des raisons pour lesquelles Infinera est une cible de rachat particulièrement attractive est la suivante : c’est une société américaine basée à Sunnyvale, en Californie. Et en tant que société américaine, Infinera offre à ses clients une solution « politiquement sûre » leur permettant de construire leurs réseaux avec des équipements et des services américains.

Infinera, avec ses équipements optiques de pointe, représente une cible de rachat extrêmement séduisante pour une entreprise technologique de plus grande envergure souhaitant capitaliser sur la construction du réseau 5G.

Même s’il existe plusieurs prétendants potentiels, pour Infinera – susceptibles de déclencher une guerre des offres dès que la première offre d’acquisition aura été rendue publique – je pense qu’en fin de compte l’acquéreur pourrait être le géant des réseaux Cisco Systems (CSCO).

Cisco doit continuer à investir dans de nouvelles technologies pour s’assurer que ses équipements soient adaptés aux nouveaux réseaux de ses clients. Et si Cisco intégrait les équipements optiques d’Infinera dans ce qu’il propose à sa clientèle existante, cela l’aiderait énormément à suivre l’évolution de son temps.

Le prix de rachat que je cible à long terme, pour Infinera, est de 25 $, soit un gain de 142%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 10,30 $.

Cela peut paraître excessif, mais rappelez-vous qu’Infinera est une petite société valant moins de 2 Mds$. Si Cisco se décidait à débourser près de 5 Mds$, au total, l’action se situerait très près des 25 $, dans le cadre de cet accord.

Et ce niveau de 25 $ est très proche des plus hauts enregistrés par INFN il y a quelques années, ce qui permettrait aux actionnaires ayant investi à cette période de clore leurs positions sans enregistrer de pertes.

Pour Cisco, ce serait le meilleur moyen de faire évoluer sa technologie au service de sa clientèle de data centers et d’acteurs de la 5G. Et les 25 $ ciblés offrent le meilleur moyen de s’assurer que tous les actionnaires d’Infinera acceptent l’accord, ce qui permettrait à Cisco de boucler le rachat rapidement et en évitant tous délais juridiques inutiles.

Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos trois Niveaux de recommandation.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Infinera Corp. (INFN) au prix maximum de 10,75 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 25 $, soit un gain de 142%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 10,30 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Infinera Corp. (INFN) au prix maximum de 10,75 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur INFN fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si INFN ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,13 $ (bid à 2,10 $, ask à 2,15 $).

Si l’action INFN atteint les 25 $, ces options vaudront au moins 14 $, ce qui représenterait un gain de 557%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Infinera Corp. (INFN) d’expiration le 16 juillet 2021 et de strike 11 $.

  • Code boursier : INFN210716C00011000.
  • Recherchez les options figurant sous le code INFN.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 juillet 2021.
  • Choisissez le strike de 11 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 142% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 25 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 4 275%.

Un investissement de 64 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,32 $ l’unité) se transformerait alors en 2 800 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Infinera Corp. (INFN) d’expiration 15 janvier 2021 de strike 12 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : INFN210115C00012000.
  • Recherchez les options figurant sous le code INFN.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
  • Choisissez le strike de 12 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,40 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Cisco a besoin de continuer à faire évoluer sa technologie pour offrir les meilleurs produits et services à sa clientèles d’acteurs des réseaux et de data centers. Si la société rachetait Infinera, cela l’aiderait à booster sa technologie.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Le chiffre d’affaires d’Infinera progresse vite. Et à mesure que les sociétés feront évoluer leurs technologies de communication, les activités d’Infinera continueront de progresser.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER