
Il est temps d’encaisser un gain à trois chiffres, cette semaine !
Lorsque j’ai testé le coupé sport BMW i8 hybride rechargeable, au Consumer Electronic Show (CES), il y a deux ans, j’ai pensé que c’était l’une des plus belles expériences de conduite que j’avais vécues.
Cette voiture offre la puissance d’accélération pour laquelle les transmissions électriques sont réputées, et le petit moteur hybride augmente énormément l’autonomie.
Et, en plus, c’est tout simplement une très belle voiture futuriste.
Mais je n’aurais jamais imaginé qu’une BMW i8 pourrait se transformer en plateforme mobile de minage de cryptomonnaies ! Pourtant, c’est précisément ce qu’a fait Simon Byrne, propriétaire d’une i8, en bourrant sa voiture de cartes graphiques Nvidia. L’installation lui a coûté 80 000 $, mais ce passionné de cryptomonnaies affirme pouvoir miner et gagner de l’argent en conduisant.
La plateforme Isaac de Nvidia a été sélectionnée par BMW l’an dernier afin d’améliorer l’automatisation de la production en intégrant l’intelligence artificielle aux robots logistiques de ses usines.
La BMW customisée de Byrne montre à quel point Nvidia touche à tout de nos jours. L’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le gaming immersif, les voitures intelligentes et même le minage de cryptomonnaies, ne cessent de stimuler la demande en faveur des GPU à la pointe des technologies proposés par cette société.
La première fois que j’ai recommandé NVDA voici quelques années, le titre ne cotait que 21 $.
Aujourd’hui, c’est une méga capitalisation dont l’action cote 519 $. Nous nous sommes repositionnés sur NVDA voici deux ans. Après un passage à vide, le titre est à nouveau un grand succès au sein de notre portefeuille.
Non seulement Nvidia (NASDAQ : NVDA) a vu son chiffre d’affaires progresser chaque mois l’an dernier, mais cette société ne cesse de surpasser les estimations de Wall Street.
De plus, l’acquisition l’an dernier de Mellanox – spécialiste des solutions d’interconnexion haute performance de bout en bout destinées aux serveurs de centres de données – consolide d’autant plus la domination de Nvidia sur le marché de l’informatique et du calcul haute performance.
Le projet d’acquisition d’ARM Holdings va renforcer cet acteur, et peut-être aider Nvidia à développer son implantation dans d’autres domaines des centres de données, et même dans celui des produits de consommation électroniques.
La technologie d’ARM a déjà démontré qu’elle était une concurrente viable, face à Intel dans des appareils haut de gamme tels que les nouveaux MacBook d’Apple.
NVDA, en ce qui nous concerne, a bien progressé dans notre portefeuille, avec une capitalisation boursière qui s’est envolée à 323 Mds$.
Alors encaissons un gain partiel sur cette excellente entreprise technologique, et regardons progresser le reste de notre position.
Ma recommandation
Vendez la moitié de vos actions Nvidia (US67066G1040 – NASDAQ : NVDA).
Félicitations pour ce très beau gain !
Vos retours d’expérience nous intéressent. Aussi, n’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos gains (la-redaction-tech@publications-agora.fr) et, si vous avez le temps, vous pouvez également laisser un avis sur le site Trustpilot.
Par avance, nous vous en remercions infiniment !
A un avenir éclatant !
Ray Blanco
NewTech Insider
Flash vente : soldons notre ligne SFPI

Ce début d’année est l’occasion de faire du ménage dans notre portefeuille afin de le recentrer sur les thématiques les plus prometteuses de 2021.
Commençons par saluer le Groupe SFPI, sur lequel nous soldons le reliquat de notre position aujourd’hui. Nous étions entrés sur le titre en acquérant des actions DOM Security, depuis rachetées par la maison-mère SFPI. A cette occasion, nous avions dégagé une sympathique plus-value de 30,21 %.
Force est de constater que le titre peine, depuis, à retrouver sa croissance passée et que sa baisse ultérieure est venue gommer notre première prise de bénéfices.
S’il était hors de question de clôturer hâtivement notre position en 2020 après le sell-off printanier, le rebond de +112 % depuis le point bas du mois de mars me semble suffisant pour sortir à bon prix. Vous pouvez par conséquent solder votre ligne au cours actuel…
Ma recommandation
Vendez le solde de votre ligne
Goupe SFPI (FR0004155000 – FR : SFPI) au cours actuel.
Je profite aussi de cette alerte pour vous annoncer le lancement de NewTech Insider Europe que nous animerons avec Arthur Toce.
Le premier numéro vous parviendra en fin de semaine. Vous y retrouverez le suivi des valeurs du portefeuille français actuel.
Bons investissements,
Etienne Henri




