Skip to main content

Alerte n°189 – Mise à jour du portefeuille et… De plus en plus de sociétés partent à la chasse à l’acquisition

Zach ScheidtCher Lecteur,

Préparez-vous à une saison d’acquisitions !

La semaine dernière, je vous ai indiqué qu’Apple Inc. (AAPL) avait levé 8,5 Mds$ d’argent frais, l’air de rien. Ce sont des fonds que la société peut rapidement utiliser pour acquérir de plus petites entreprises afin d’étendre ses activités à de nouveaux marchés.

Et Apple n’est pas la seule société ayant des acquisitions en tête… loin de là !

La semaine dernière, les actions de l’opérateur de salles de cinémas, AMC Entertainment (AMC), ont bondi de 50% en 24 heures, sur des rumeurs selon lesquelles Amazon.com (AMZN) négocierait son rachat.

Les actions de Grubhub Inc. (GRUB) ont également bondi de 35% en un jour sur des informations selon lesquelles Uber Inc. (UBER) serait intéressé par son rachat.

Il existe de très bonnes raisons justifiant que de telles rumeurs de rachat surgissent.

D’abord, dans un contexte de taux d’intérêt bas, les sociétés disposant d’énormément de trésorerie peuvent accéder à facilement à tout l’argent dont elles ont besoin, et ce à faible coût.

Rappelez-vous, Apple n’a eu absolument aucun mal à emprunter la somme de 8,5 Mds$ en un seul jour. Dans le même temps, les craintes économiques liées au blocage des activités dû au coronavirus ont fait baisser le cours des actions, globalement. Alors bon nombre d’excellentes cibles de rachat sont extrêmement décotées.

Ces deux puissants facteurs entrant en jeu, nous pouvons être sûrs qu’il se profile de belles opérations d’acquisition à l’horizon.

J’espère que vous avez profité de nos trades gagnants, ces dernières semaines. Et je suis impatient de découvrir les nouvelles opportunités que notre Indicateur Jour de Prime va repérer.

En attendant, voici une mise à jour rapide de nos positions.

Mise à jour du portefeuille

PagSeguro Digital Ltd. (PAGS)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

Bluebird Bio Inc. (BLUE)

Bristol-Meyers tente de racheter ses engagements vis-à-vis de Bluebird – hors territoire américain – pour la somme de 200 M$. Ce n’est pas idéal pour Bluebird, mais je vais surveiller ce qui se passe pour voir si la situation évolue en leur faveur.

Conservez.

Novavax Inc. (NVAX)

Nous avons encaissé d’énormes gains sur nos options de Niveau 3, la semaine dernière ! Par ailleurs, nous enregistrons toujours un gain fantastique de 135% sur nos actions de Niveau 1, et une performance de plus de 300% sur nos calls de Niveau 2.

Nous allons attendre un peu et laisser grimper ces positions le plus haut possible.

Restez attentif !

Conservez.

Inseego Corp. (INSG)

Inseego a surpassé les attentes, ce trimestre, en démontrant la force de son entreprise, même dans un environnement difficile. Les acquéreurs potentiels vont le remarquer et sauter sur cette occasion.

Conservez.

Hostess Brands Inc. (TWNK)

Hostess a publié ses résultats, et les chiffres sont bons, apparemment. La société a légèrement surpassé les attentes. Mais conservez à l’esprit que son secteur publie également de solides chiffres d’affaires, ce qui renforce les perspectives de rachat d’Hostess.

Conservez.

Slack Technologies Inc. (WORK)

L’action WORK s’est échappée au-dessus du seuil de résistance clé des 29 $. Cela veut dire que Slack va encore générer de nouveaux gains ! En outre, un acquéreur pourrait souhaiter entrer en jeu avant que l’action ne coûte plus cher.

Conservez.

MasTec Inc. (MTZ)

MasTec a publié des résultats qui ont surpassé les attentes, mais ses prévisions sont incertaines en raison de l’impact potentiel du coronavirus. Les actions affichent toujours un gain de 20% par rapport à notre prix d’entrée, alors elles pourraient nous réserver de nouveaux gains.

Conservez.

Plug Power Inc. (PLUG)

PlugPower a également été source de bonnes nouvelles, sur le plan des résultats. L’entreprise enregistre une nouvelle victoire (c’est le troisième trimestre – sur les quatre derniers – où elle surpasse les attentes). Manifestement, la société met en oeuvre sa technologie de manière efficace, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

Le chiffre d’affaires d’Amkor a progressé de près de 30%, d’une année sur l’autre, et la société a annoncé que ses activités fonctionnent encore bien dans ce contexte difficile.
AMKR est clairement sur une tendance haussière, et des résultats positifs pourraient stimuler encore cet élan.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

La conférence Global Technology, Media & Communications, organisée par J.P. Morgan, a eu lieu la semaine dernière. La présentation donnée par FireEye a offert un aperçu exclusif des travaux menés par l’entreprise ; alors toute société songeant à la racheter devrait saisir cette opportunité pour passer à l’action.

Conservez.

Elastic N.V. (ESTC)

ESTC s’est légèrement échappée au-dessus d’une tendance baissière, ce qui pourrait signifier que les actions vont se retourner. À suivre…

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

On constate une hausse de l’activité sur les options DDD, et ces mouvements inhabituels signifient souvent que quelque chose se passe en coulisses… Cela pourrait même signaler que les négociations de rachat reprennent. Alors attendons de voir !

Conservez.

Pinterest Inc. (PINS)

Bien que Pinterest ait réussi à fidéliser ses utilisateurs, elle a dû dépenser énormément d’argent pour y parvenir… ce qui rallonge d’autant la voie vers la rentabilité.

Nous verrons si l’action peut opérer un rally suffisant pour nous permettre de clôturer cette position.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Conservez vos options de Niveau 2.

SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)

SailPoint Technologies a publié des résultats positifs. Elle fait partie d’un secteur dynamique, ce qui devrait contribuer à faire grimper ses actions.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Les compagnies de fret aérien constatent une augmentation de la demande, dans un contexte où les consommateurs passent des commandes en ligne. Cela place ATSG dans une excellente position… et ses résultats le reflètent.

Conservez.

BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)

BJ’s Restaurants a dû fermer une grande partie de ses établissements en raison des fermetures obligatoires liées au coronavirus. Cela va pénaliser l’entreprise, à court terme, mais BJRI se positionne, en ce moment, pour protéger ses activités.

Conservez.

City Office REIT Inc. (CIO)

CIO a rebondi à partir de ses plus-bas enregistrés le mois dernier. Nous pourrions sortir de cette position si les actions grimpent encore légèrement.

Conservez.

Radius Health Inc. (RDUS)

On dirait que RDUS a atteint un plus bas aux alentours de 10 $. Si l’action rebondit à partir de là et conserve de l’élan, nous pourrions entrer en territoire de prise de gains.

Conservez.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Lands’ End Inc. (LE)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER